Announcement

Collapse
No announcement yet.

Configuration

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Configuration

j'ai crée un host switch cisco et un serveur
    dans le module configuration/hosts je les vois bien
    dans le module surveillance/detaildes hosts je ne vois rien sans msg d'erreur

j'ai crée un service c'est la meme chose

il n'y a que grille de status où apparait le host et le service

merci

Bonjour,

Est ce que la configuration Nagios correspond à la configuration Oreon. C'est à dire, est ce que les hosts sont connus de Nagios aussi? Est ce que tu as fait "Appliquer" puis "Generer" et "Redemarrer"?

Comment

Je suis exactement dans le même cas.
      Sous Nagios, pas de pb, je vois bien le host et les services associés.

Sous oreon, onglet configuration, j'ai bien la même chose que sous Nagios.

Par contre, dans l'onglet surveillance, je n'ai rien

La génération et le redémarrage se passe bien (0 Erros / 0 Warning). Les eventuels modif que je fais sous Oreon sont bien visible sous Nagios.

Bref, je suis un peu perdu .... et je ne vois pas de solution !
      Ai-je zappé quelque chose !?

Je suis sous Oreon 1.2.2 dernierement sorti et Nagios 1.2

Merci pour votre aide.

Comment

hummm... un pb de droits ??

ton user apache peut accéder au fichier nagios.log ?
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

J'ai acces a l'historique des évènements. Donc, ca doit etre bon, non?

Precisement :
          Owner : nagios
          Group : apache

Comment

euh, plutot le /usr/local/nagios/var/status.log en fait...
            StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
            Dons Paypal

Comment

euh... hock:
              J'ai pas de status.log :?: :!:

Petite precision, j'ai tout installer avec mysql. Donc les status des hosts et service sont dans une table de la bdd nagios.
              Comment cela fonctionne t il dans ce cas là?

Merci....

Comment

si tu n'as pas de status.log, c'est que nagios ne doit pas avoir demarré... ca dit koi quand tu dis redemarrer apres appliquer ?
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

Originally posted by df_71
                  euh... hock:
                  J'ai pas de status.log :?: :!:

Petite precision, j'ai tout installer avec mysql. Donc les status des hosts et service sont dans une table de la bdd nagios.
                  Comment cela fonctionne t il dans ce cas là?

Merci....
                  euh... bah ça fonctionne pas.. comme tu peux le constater. Aujourd'hui, on gére pas nagios-mysql. Il nous faut un status.log à parser :? dsl...
                  Dons Paypal

Comment

ha ouais j'avais pas pigé le truc, oui on ne gere pas mysql car nagios va bientot ne plus fonctionner avec mysql... petit a petit les developpeur enleve toutes les bases de données...
                    Julien Mathis
                    Centreon Project Leader
                    www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio
                      ha ouais j'avais pas pigé le truc, oui on ne gere pas mysql car nagios va bientot ne plus fonctionner avec mysql... petit a petit les developpeur enleve toutes les bases de données...
                      Ah mince

Pourquoi il supprime toutes les BDD ?

J'avais tendance a pensé que c'etait quand meme mieux que des fichiers ?

Parceque j'ai un peu peur qu'avec 200 host et 200 ou 300 services, cela fasse des trop grop fichiers ?

En tout cas, merci pour votre aide, je pense que je vais essayer de reinstaller nagios sans la bdd pour voir ...

Bon courage à vous!

Comment

ouias en tout cas ethan degage toutes les bases...
                        Julien Mathis
                        Centreon Project Leader
                        www.merethis.com |

Comment

Il dégage tout car l'implémentation des bases n'était pas satisfaisante et il souhaite garder juste le coeur de l'appli avec le moins de problèmes possibles, comme par exemple si la base mysl tombe, plus de serveur Nagios, c'est con. Alors qu'avec des méthodes plus "rustiques" bah ca tient toujours
                          Mais dans les nouvelles versions il y a moyens d'avoir les BDD, mais c'ets galère à mettre en place. Les fichiers plats sinon pour ton nombre d'host ne devrait pas poser trop de problèmes, c'est fait pour ca
                          Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

moi ce que je redoute c le nouveau fichier de status... un peu trop gros pour parser ca avec du php a mon avis....
                            Julien Mathis
                            Centreon Project Leader
                            www.merethis.com |

Comment

Working...
                            X