bonjour,
Je trouvais dommage que Oreon ne fasse pas comme Nagios pourcertains trucs, notamment l'affichage des statuts sous Nagios c agréable grace aux filtres. Donc j'ai bosser un peu (un tout ptit peu, g pas trop le temps ^^)
pour inclure les cgi de Nagios dans Oreon et don je vous fais partager tout ceci.
Ca va pas bien loin mais bon si vous en voulez plus ... a vos claviers ^^
Il y a trois fichiers a modifier :
tout d'abord un fichier à créer dans de le dossier d'Oreon, que j'ai appelé chez moi test.php (comme quoi c super évolué ^^), c pas bien gros mais ca suffit
Ensuite il vous faut modifier menu.php, pour ajouter votre petit lien ^^
j'ai pris le numero 309 car il est noté comme FREE ^^
et enfin dans oreon.php
c'est pas une ligne a rajouter, c'est à modifier ^^
Voila, bon évidemment pour que ce soit parfait y a pas mal de taff, mais moi j'ai fait juste pour mes besoins
Merci
Je trouvais dommage que Oreon ne fasse pas comme Nagios pourcertains trucs, notamment l'affichage des statuts sous Nagios c agréable grace aux filtres. Donc j'ai bosser un peu (un tout ptit peu, g pas trop le temps ^^)
pour inclure les cgi de Nagios dans Oreon et don je vous fais partager tout ceci.
Ca va pas bien loin mais bon si vous en voulez plus ... a vos claviers ^^
Il y a trois fichiers a modifier :
tout d'abord un fichier à créer dans de le dossier d'Oreon, que j'ai appelé chez moi test.php (comme quoi c super évolué ^^), c pas bien gros mais ca suffit

Code:
<? if (!isset($oreon)) exit(); if($_SERVER['QUERY_STRING'] != "p=309") $options = substr($_SERVER['REQUEST_URI'],strpos($_SERVER['REQUEST_URI'],"p=309")); else $options = "hostgroup=all"; $url = "http://127.0.0.1/nagios/cgi-bin/status.cgi?".$options; $cgi = file_get_contents($url); //récupération du cgi $cgi = substr($cgi,strpos($cgi,"<table")); //suppression de l'en-tête $cgi= '<LINK REL="stylesheet" TYPE="text/css" HREF="/nagios/stylesheets/status.css"><td valign="top" align="center">'.$cgi; $cgi = str_replace("status.cgi?","oreon.php?p=309&",$cgi); //modification les liens echo $cgi; ?>
Code:
<tr> <td style="white-space: nowrap;">[url="oreon.php?p=309"][img]img/picto1.gif[/img]<? echo "Résumé" ?>[/url]</td> </tr>
et enfin dans oreon.php
Code:
case 309: if (check_law($p, $oreon->user->get_status())) include ("./test.php"); else include ("./alt_error.php"); break ;
Voila, bon évidemment pour que ce soit parfait y a pas mal de taff, mais moi j'ai fait juste pour mes besoins
Merci
Comment