Announcement

Collapse
No announcement yet.

Gestion des URL des Host extended infos

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Gestion des URL des Host extended infos

Bonjour,

je viens d'installer la RC5 et rencontre deux petits problèmes lorsqu'il s'agit de gérer les URL enregistrées au niveaux des 'Host extended host infos'. D'abord, j'utilise dans l'URL la macro $HOSTNAME$, ce qui ne pose aucun problème à Nagios et qui me permet de la définir au niveau des templates. Ensuite, cliquer sur la petite chaine qui apparait remplace la page par le document lien, alors qu'il me semblerait correct, comme sous Nagios, d'ouvrir une nouvelle fenêtre (ou onglet).

Pour ce dernier point, j'ai ajouté une ligne de code dans www/include/monitoring/status/status-ndo/templates/service.xsl ligne 61:
    Code:
    <xsl:attribute name="onclick">window.open(this.href);return false;</xsl:attribute>
    Mais le premier point touche du code plus important avec la traduction des macros.
    vcarp
    Senior Member
    Last edited by vcarp; 9 October 2008, 15:08.

Mise au point

Je reviens sur ce problème qui a son importance pour nous, et je pense pour d'autres. Il s'agit de faire un lien entre un serveur/un service qui remonte en alarme et une application de gestion d'un cahier de consignes spécifique au serveur ou au service. Il est toujours possible, à chaque ajout de serveur, de spécifier son nom, mais il serait tellement plus propre de passer par une fonctionnalité générique pour être sûr qu'elle ne soit pas oubliée.

Y'a-t-il donc, autre façon de formuler ma demande, un moyen de passer de manière transparente le nom du host et/ou du service à l'URL des notes (ou des actions) ?

Merci d'avance

Comment

Ce serait très très pratique en effet. Les opérateurs n'ayant plus qu'a cliquer sur le bon lien pour avoir la solution à appliquer sur le problème.
      Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Working...
      X