Announcement

Collapse
No announcement yet.

ContactGroup obligatoire

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• ContactGroup obligatoire

Bonjour,

Je viens d'installer Nagios et Centreon. J'arrive me connecter à l'interface graphique de Centreon en HTTP via un navigateur web.

Mon problème est le suivant:
    Lorsque je souhaite ajouté un "host" afin de le superviser, j'obtiens toujours le message d'erreur : "ContactGroup obligatoire". Pourtant j'ai bien un groupe de créé.

(voir image jointe).

Merci d'avance pour votre aide.
    Attached Files

Tu as fait sélectionner group1 puis ajouter? Il va passer à droite, ton host aura ainsi un contact group (qui est bien en effet obligatoire pour un host, pas pour un service si tu es en Nagios3).
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Originally posted by naparuba View Post
      Tu as fait sélectionner group1 puis ajouter? Il va passer à droite, ton host aura ainsi un contact group (qui est bien en effet obligatoire pour un host, pas pour un service si tu es en Nagios3).
      Oui, j'ai essayé de faire ça plusieurs fois mais "group1" ne passe jamais à droite!
      J'ai donc pensé à faire ce test sous un navigateur web différent (Firefox initialement puis Internet Explorer par la suite), sans amélioration...
      Après avoir sélectionné le groupe, je clic sur "ajouter" mais il ne se passe rien, sauf un message d'erreur en bas a droite "Erreur sur la page" (voir image jointe).

Merci d'avance
      Attached Files

Comment

A droite des boutons "ajouter" et "supprimer", j'ai remarqué qu'il y avait écrit "PHP_EOL" (vous pouvez le voir sur les screen shot que j'ai joint à mes messages précédents).
        Je suis donc allé voir ce qu'il se passait dans le fichier /var/log/httpd/error_log.
        L'erreur suivante se répète en boucle:

client 172.18.108.34] PHP Warning: filectime(): Stat failed for /usr/local/nagios/var/status.log (errno=2 - No such file or directory) in /usr/local/centreon/www/include/monitoring/engine/MakeXML4statusCounter.php on line 145, referer: http://172.18.96.33/centreon/oreon.php?p=60301

Ainsi que celles-ci lorsque je clic sur le bouton "Sauvegarder" de la page Centreon:

[client 172.18.108.34] PHP Notice: Use of undefined constant PHP_EOL - assumed 'PHP_EOL' in /usr/share/pear/HTML/QuickForm/advmultiselect.php on line 943, referer: http://172.18.96.33/centreon/oreon.php?p=60301

Je dis bien "celles-ci" car l'erreur arrive sur une bonne vingtaine de lignes. Je ne cite ici que la 943.

Une idée?
        Merci d'avance !
        Last edited by dark_mole; 3 November 2008, 11:56.

Comment

Bon ça a pas l'air de vous parler...
          J'ai trouvé une solution. Je vous la donne, au cas où quelqu'un tombe sur le même problème.

Il faut ajouter le code suivant à la fin du fichier /usr/local/centreon/www/oreon.conf.php:

Code:
          if (!defined(’PHP_EOL’)) {
          define(’PHP_EOL’, “\n”);
          }
          J'ai eu cette info ici: http://www.tournament.org.il/run/?tag=php

Après avoir fait ça, il devient possible de faire passer des objets d'un coté à un autre. Dans mon cas, "group1" à droite. De plus, "PHP_EOL" n'apparaît plus à droite des boutons "Ajouter" et "Supprimer".
          Last edited by dark_mole; 4 November 2008, 10:49.

Comment

Tu pourrais poster une erreur sur le trac (lien en haut)?
            merci.
            Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Pas moyen de créer un compte.

Login error:
              There was either an external authentication database error or you are not allowed to update your external account.

Comment

Working...
              X