Announcement

Collapse
No announcement yet.

Oreon n'aime pas les -S ??? (Maybe bug PHP 5)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Oreon n'aime pas les -S ??? (Maybe bug PHP 5)

Je constate un bug bizarre depuis quelques jours.
    Ce sera plus simple par l'image.
    /usr/local/nagios/etc avant d'utiliser l'interface Oreon :
    Code:
    [[email protected] etc]# cat checkcommands.cfg | grep "\-S"
            command_line                    $USER1$/check_graph_load_average.pl $HOSTADDRESS$ -v $ARG1$ -C $ARG2$ -g -S $ARG3$
            command_line                    $USER1$/check_graph_ping.pl $HOSTADDRESS$  -g -n 3 -S $ARG1$
            command_line                    $USER1$/check_graph_ping.pl $ARG1$ -g -n 3 -S $ARG2$
            command_line                    $USER1$/check_graph_process.pl $HOSTADDRESS$ -v $ARG1$ -C $ARG2$ -n -g -S $ARG3$
            command_line                    $USER1$/check_graph_remote_storage.pl $HOSTADDRESS$ -d $ARG1$  -C $ARG2$ -w $ARG3$ -c $ARG4$ -v $ARG5$ -g -S $ARG6$
            command_line                    $USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C $ARG4$ -v $ARG5$ -g -S $ARG6$
            command_line                    $USER1$/check_http -S $HOSTADDRESS$ $ARG1$
    J'ajoute des trucs, je regènère et hop :
    Code:
    Rien nada, plus rien

Je retourne dans oreon pour reconfigurer mes check_graph_ping en ajoutant les -S qu'il a viré ce con, je regènère et hop je retrouve :
    Code:
            command_line                    $USER1$/check_graph_ping.pl $HOSTADDRESS$  -g -n 3 -S $ARG1$
            command_line                    $USER1$/check_graph_ping.pl $ARG1$ -g -n 3 -S $ARG2$
    Il me vire mes -S dés que je touche à la conf !
    C quoi ce délire ? :cry:
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

toujours avec PHP 5 ??

les '-S' disparaissent aussi dans l'interface ?
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

Originally posted by wistof
      toujours avec PHP 5 ??
      vi

les '-S' disparaissent aussi dans l'interface ?
      Une fois appliquer et redemarrer, ils disparaissent aussi des commandes puisque je dois les compléter à nouveau avec '-S $ARG1$' dans mon cas

Comment

tu peux pas basculer vers un php4 ? pour valider que ça vient bien de php5 ?
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

tu peux pas basculer vers un php4 ? pour valider que ça vient bien de php5 ?
          Non, j'ai qu une machine de test et de prod pour le moment

Comment

bon, j'essayerais de monter un plateforme de test en php5....

mais ça doit venir de là, je pense...
            Dons Paypal

Comment

Egalement, car c'est chelou.
              J'ai mis une fedora core 4, des que j'ai un peu de temps je jette un oeil a ca, mais la compatibilite PHP5 ne viendra pas tt de suite....
              Romain Le Merlus
              Centreon Forge
              MERETHIS

Comment

Originally posted by rom
                Egalement, car c'est chelou.
                J'ai mis une fedora core 4, des que j'ai un peu de temps je jette un oeil a ca, mais la compatibilite PHP5 ne viendra pas tt de suite....
                Je sais mais je me dis que t'en auras peut etre marre de mes posts :lol:

De toute façon même si ce n'est pas corrigé de suite, ca te fera une bonne base de référence de truc à tester :wink:

Comment

Bonjour,
                  j'ai également le même problème !
                  en fait quand je fais une modif dans la conf d'oreon (1.2.1) et que je génère les fichiers de conf ... il ne rajoute pas les arguments -S !! je suis oblige de fermer mon navigateur et de me reconnecter et de refaire une génération de fichier pour avoir les -S ??? que pensais que ça pouvais venir de ma session donc je suis passe en oreon 1.2.2 RC3 .. car j'ai vu que dans la base, une table session a été rajoute qui permet sûrement que mieux générer les sessions mais apparemment ça vient pas de la !
                  Une idée ???
                  Intel(R) Bi P3 CPU 2 GHz - Mem : 512 M
                  Fedora Core 4 - Nagios 1.2 - Nagios Plugins 1.4.1 - Oreon 1.2.2RC3

Comment

Donc tu as le meme probleme sous PHP4 ?

Commandes Ok
                    Une modification de commande
                    Regeneration
                    Commandes KO (toutes)

Peux tu detailler tes modifications ? C'est etrange dans la mesure ou il n'y a aucun traitement lie a ce -S dans la generation des commandes...
                    Romain Le Merlus
                    Centreon Forge
                    MERETHIS

Comment

non je suis pas en php4 mais en 5 !
                      c'est simple des que je modifie un host ou je rajoute un service ...
                      je regenere la conf et en ouvrant le fichier des services ... il manque dans tous les services graph l'argument -S ! je quitte le navigateur ... ,je me reconnecte ,je regenere et la les -S sont la !!!

Comment

A priori c donc dans l'objet qu'il y a un probleme vu que la base reste bonne (deconnection->reconnection), mais ce n'est donc pas etonnant vu que :

ON A PAS TESTE SOUS PHP5

:roll:
                        Romain Le Merlus
                        Centreon Forge
                        MERETHIS

Comment

Originally posted by rom
                          A priori c donc dans l'objet qu'il y a un probleme vu que la base reste bonne (deconnection->reconnection), mais ce n'est donc pas etonnant vu que :

ON A PAS TESTE SOUS PHP5

:roll:
                          :lol:

Comment

oki hock:

Comment

J'avais moi aussi le meme probleme sous PHP5 ^^

Un ptri retour au 4 et c'est tout bon

Comment

Working...
                              X