Announcement

Collapse
No announcement yet.

Intégration de la conf Nagios - Problème sur les services

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Pour Julio:
    L'archive ne contient pas nagios.cfg ni ressource.cfg, cf la liste dans mon dernier post. J'ai uploader ces deux fichiers à part.

Pour Wistof:
    Ben si j'ai bien lu le fichier INSTALL Oreon n'est pas compatible avec php5 alors j'ai installé php4:

Originally posted by Vérif
    [[email protected] root]# rpm -qa | grep php
    php-4.3.2-24.ent
    php-imap-4.3.2-24.ent
    php-mysql-4.3.2-24.ent
    php-ldap-4.3.2-24.ent

Comment

Alors la typiquement je ne peux pas deviner d'ou vient le probleme, l'ideal serait que tu m'envoie tes fichiers que je teste chez moi.

Un truc aussi qui survient au niveau du load c la taille de la memory_limit qui est de base a 8 Mo. Quand tu loades une grosse conf il se peut qu'elle la depasse et pete, passe a 32 -> php.ini, redemarre et retest. Si le probleme subsiste, contacte moi.
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

En suivant les indications de l'interface d'installe j'avais passer cette limite à 16M. En plus, mes fichier de conf no sont pas aussi volumineux.
        J'ai tout de même fait le test à 32M, idem.
        Je t'envoi ca par mail.

Comment

Tu as bien reçut les fichiers?

Comment

Oui, mais je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil, je le fais des que je peux. ops:
            Romain Le Merlus
            Centreon Forge
            MERETHIS

Comment

hock: Quoi!
              Pas de soucis je comprends! :wink: Le temps nous manque à tous surtout pour les projets GPL.
              Tiens moi au courant et bon courage!

Comment

Après avoir testé l'upload d'archive au contenance variée, le problème vient de l'upload du fichier services.cfg uniquement.
                Ca c'est fait, reste à comprendre pourquoi...
                Comme tu me l'a signalé par mail, le pb pourrait venir de la prise en compte des commentaires.
                Aprés avoir modifier l'expression regulière du fichier class/NagiosConfigFile.class.php, j'ai donc tout d'abord modifier mon fichier pour supprimer tous les commentaires de ligne ("; XXXXXXXXXXXX") => pas mieux
                Puis j'ai carrément viré tout mes commentaires ("# XXXXXXXXXXX") => toujours pas mieux
                Enfin j'ai formaté le fichier pour lui donner la même allure que le fichier hosts.cfg qui est lui accepté... et toujours pas mieux...
                :cry: Bref je continue de chercher...

Comment

Bonjour

Je suis egalement interessé par cette solution, j'ai le meme probleme et j'en suis au meme stade.
                  Si vous aviez une solution.

Merci d'avance
                  Stls
                  debian 2.6.18-5-686
                  Nagios 2.6
                  Centreon 1.4.1
                  Nagvis 1.2.2
                  ndoutils-1.4b7

Comment

J'ai solutionné mon probleme.

En supprimant tous les commentaires, meme ceux en fin ligne et ceux d'origine, l'import s'est alors bien passé, le restart de nagios aussi.

Mes services sont donc mainteant accessibles.
                    J'espere q cette solution servira Lap.

Slts
                    debian 2.6.18-5-686
                    Nagios 2.6
                    Centreon 1.4.1
                    Nagvis 1.2.2
                    ndoutils-1.4b7

Comment

ha ouias les commentaires en fin de ligne ca ca marche pas... on sait... bientot fait normalement...
                      Julien Mathis
                      Centreon Project Leader
                      www.merethis.com |

Comment

Working...
                      X