Announcement

Collapse
No announcement yet.

explication sur les Graphes

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• explication sur les Graphes

Je voudrais avoir des explications sur le fonctionnement de la visualisation des graphes, en particulier sur la page :

Views -> Graphs -> Curves

Lorsque l'on édite un nouveau "curve" il y a un champ "Data Source Name" Je pense que c'est le champ qui permet de grapher les remontées de ce genre de status "E:\ - total: 1955.74 Gb - used: 1077.03 Gb (55%) - free 878.71 Gb (45%)"
    Les datas source Name seraient donc "total", "used" et "free" si je suis mon raisonnement (qui est peut être faux - ça m'arrangerait...)

Donc pourquoi sur mes graphes de storage je n'ai que le "used" et pas les 2 autres ?

Enfin, comment créer un graphe ou modifier les échelles, bref comment personnaliser un graphe ?

Merci

pas de réponses ?

Au moins un tuto qui m'expliquerait comment configurer des graphes, comment configurer les templates et les curves.

Par exemple, j'ai un service qui fonctionne bien, qui me ramène 3 informations (que l'on retrouve bien dans la légende du graphe !), mais qui graphe qu'une seule information sur les trois. J'aimerais, évidemment, avoir les 3 tracés sur le même graphe (comme on peut l'avoir sur les graphes CPU d'un serveur multi proc)

Merci

Comment

Bonjour,

En fait, tout dépend ce que le plugin remonte concernant les perfdata...
      Si tu testes ce plugin avec le user nagios la ligne de commande correspondant à ce graph en question, les perfdatas correspondent à tout ce qui suit le '|' (pipe)
      Si ces données perfdatas n'ont pas la bonne syntaxe de sortie, les graphs ne s'affichent pas correctement... A vérifier donc...
      Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Working...
      X