Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Regle] Impossible de relancer Nagios

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Regle] Impossible de relancer Nagios

Salut tout le monde
    J'ai un petit probleme qui me pose de gros ennuis. Je d=sais pas ce qui s'est passe, mais dimanche, le service Nagios s'est arrete... Pas cool du tout!!! Depuis forcement plus rien dans la page d'Oreon ni de Nagios, vu que le service n'existe plus... J'essaie de le relancer mais il me donne aucun PID et quand je fais un ps ax y'a rien qui ressemble a un process Nagios.... :evil: :evil:
    En desespoir de cause, j'ai reinstalle Nagios avec le script Oreon ( je sais pas si l'idee est top, mais c'est trop tard ) et la je peux lancer Nagios. Ceci dit, rien ne marche, et des que je relance le service pour tester une modif, impossible de le starter...........
    Voila, je suis presque desespere dit donc... Oblige de taffer le soir, ca fait chier qd meme!!!!
    Merci de votre aide

Juste une precision, tout est correct avec le nagios -v

Comment

lorsque tu lances nagios, tu le fais via Oreon ou en ligne de commande ?
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

peux-tu verifier ces points suivants :
        - as-tu encore les utilisateurs nagios / www-data (ou apache) ?
        - as-tu les scripts d'amorcage dans /etc/init.d/ (apache2 / mysql / nagios)

regarde si tu n'as pas encore le fichier nagios.lock qui traine dans /usr/local/nagios/var
        Ubuntu 8.04
        Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
        ndoutils-1.4b9
        Centreon 2.1.8
        centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Il y a en effet le fichier nagios.lock... J'en fait quoi? Je le supprime? (Je l'ai renommer histoire de pas le perde, ca marche po)
          Sinon oui, j'ai tous les scripts et tous les utilisateurs
          :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Comment

tu peux le supprimer ca ne craint rien au contraire si le service est arrete et ke le fichier est tjs là c'est génant

Est-ce apache et mysql tourne ? apache a-il bien ouvert le port 80 ?

Ton pb est juste lié à Oreon ?
            Ubuntu 8.04
            Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
            ndoutils-1.4b9
            Centreon 2.1.8
            centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Salut
              J'avais fini par virer le lock, vu qu'il n'y a juste que le pid dedans...
              Bien, en fait, mysql, apache, snmp, enfin, tout toutrne SAUF cet put*** de processus Nagios. Mon probleme n'est donc pas lie a Oreon en particulier mais a Nagios.
              Voila, si vous pouvez me secourir
              !!!

Comment

Est-ce apache et mysql tourne ? apache a-il bien ouvert le port 80 ?
                vu qu'il essaye de redemarrer oreon....

Voila, si vous pouvez me secourir
                !!!

ok file ton pass root et ton ip ... nan je rigole mais la comme ca c pas facile... donne nous plein d'indice sinon c pire de fort boyard !

Les droits sont bon partout dans les rep de nagios ?
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

Essaie de lancer la commande /etc/init.d/nagios restart en tant qu'utilisateur apache et regarde ensuite le fichier de log de Nagios pour voir si il ne dit pas qu'il n'a pas reussi quelque chose (ouverture en écriture d'un fichier en général) et regarde pour voir s'il a réussi à placer le lock.
                  Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

y a pas un moyen pour lancer nagios en debug ?
                    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                    Dons Paypal

Comment

Voial ce que j'ai dans le log dew Nagios
                      • [23-08-2005 10:00:17] Bailing out due to errors encountered while trying to open the external command file for reading... (PID=4626)
                      • [23-08-2005 10:00:17] Error: Could not create external command file '/usr/local/nagios/var/nagios.cmd' as named pipe: (17) -> File exists. If this file already exists and you are sure that another copy of Nagios is not running, you should delete this file.
                      • [23-08-2005 10:00:17] Finished daemonizing... (New PID=4626)
                      • [23-08-2005 10:00:17] Nagios 1.2 starting... (PID=4625)

Le .lock est cree, pas de probleme....

En ce qui concerne les droits, j'ai rien change a ce niveau depuis pas mal de temps, et j'ai reverifie, ca semble bien :P

Je reviens avec plus d'indice, si j'en trouve

Comment

Bah vire le /usr/local/nagios/var/nagios.cmd et vois ce que ca donne après
                        Ca fera déjà une erreur de moins au lancement a priori
                        Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Bien vu pour le .cmd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                          Bon, il est reparti, je vais voir si ca dure
                          Vous savez pourquoi ce fichier est cree et a quoi il sert?
                          Merci encore

Comment

Je l'ai deja vu y a un moment mais je me souveint plus, c'est un pipe nomme donc je dirais pour la communication entre les différents fork de nagios (d'ailleur pourquoi faire des fork alors que des threads auraient suffi?)

Comment

Originally posted by f500
                              Bien vu pour le .cmd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                              Bon, il est reparti, je vais voir si ca dure
                              Vous savez pourquoi ce fichier est cree et a quoi il sert?
                              Merci encore
                              si tu crees une commande externe, et que tu la balances dans nagios.cmd, nagios va le lire et l'interpreter.. ex quand on relance des checks, on utilise nagios.cmd..

donc si nagios ne peut pas le creer... donc pas demarrer.. a mon avis ton serveur s'est arrété brutalement nan ? c pour ca que tu pouvais plus le demarrer...
                              Julien Mathis
                              Centreon Project Leader
                              www.merethis.com |

Comment

Working...
                              X