Announcement

Collapse
No announcement yet.

Débug nagios sous Centreon ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Débug nagios sous Centreon ?

Hello,

J'ai quelques question suite à une réinstallation de Centreon2...

J'ai complètement supprimé mon installation de Centreon2 (bases, ndo, fichiers de conf...) puis je l'ai réinstallé.

Cependant, je n'ai plus le résultat du débug de Nagios (-v) lorsque je teste ma configuration... Les fichiers sont bien générés. Mais pas de résultats de débug...

De même pour l'option de restart / reload de Nagios. J'ai regardé rapidement le sudoers, il me semble correct.

Je me suis aperçu aussi que les "nagios statsiques" ne s'affichaient pas non plus...

J'ai dû oublié quelque-chose...
    Last edited by Guigui2607; 17 February 2009, 11:45. Reason: Résolu
    Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Rien dans le errors d'apache?
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Bon, dans un premier temps, les droits sur le fichiers /etc/sudoers n'étaient pas corrects...
      Je m'étais fait pourtant avoir il y a un bout de temps avec la 1.4.x...

Je regarde les logs d'apache...

Edit: Rien de bien méchant dans les logs d'apache...
      Le fait d'avoir modifié les droits du sudoers a résolu le 'problème' du debug de nagios...

Pour les graphs du "nagios statistiques", je continue à regarder.
      Last edited by Guigui2607; 12 February 2009, 15:59.
      Guigui

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Il me semble que ces stats sont fait par le lancement d'une tâche cron non?
        Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Hé hé...
          Sur le Wiki, j'ai trouvé une piste !
          modifiez le fichier "/usr/local/centreon/bin/nagiosPerfTrace" et initialisez la variable $global_prefix
          Seulement, le répertoire indiqué dans la variable de mon $global_prefix de mon nagiosPerfTrace n'existait pas ?!?
          Bref, mkdir + chmod + chown ont résolu le problème =o)

PS: c'est effectivement un cron de centstorage
          Guigui

Comment

Uen preuve de plus que la doc, c'est bien ; )

Comment

C'est clair !!
              Bon, pour l'histoire du sudoers, c'était ma faute...
              Pour la variable et le répertoire, à vérifier... L'install de la v2 était toute fraîche... ^^
              Guigui

Comment

Raah - Désolé d'avoir remonté le sujet, j'ai posté ma réponse dans le mauvais...
                Last edited by Doji; 7 June 2011, 11:52.

Comment

Working...
                X