Announcement

Collapse
No announcement yet.

problème d'échelle sur mes graphs oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• problème d'échelle sur mes graphs oreon

Salut,
    j'utilise oreon 1.2 avec nagios 1.2 (installé avec le script d'oreon), et j'ai un souci avec mes graphs...

J'utilise la commande $USER1$/check_graph_ping.pl $HOSTADDRESS$ -g -S $ARG1$, fournie par défault avec oreon, pour établir des graphs montrant les temps de réponse entre le serveur nagios et mes routeurs distants.
    Les courbes s'affichent correctement mais le problème vient de l'échelle sur l'axe des y (temps de réponse), qui semble changer si l'on observe sur une journée ou sur une semaine.
    Ex: pour un routeur j'ai une courbe variant entre 50ms et 300ms si je regarde sur une journée, mais si je regarde sur la semaine entière (comprenant le jour en question), ma courbe varie de 50ms à 130ms! On voit pourtant le pic correspondant aux 300ms qui sur l'axe y de la semaine vaut 130ms...

J'ai aussi un problème sur l'année complète, qui montre des courbes
    qui ne remontent pas plus loin que début août, alors que nagios tourne depuis mai!? Y'aurais t-il une purge régulière des données stockées pour les courbes?

Voilà j'espère avoir été compréhensible et si qqun a une solution je suis preneur
Working...
X