Announcement

Collapse
No announcement yet.

[ADVICE] rrdtool 1.2 & unsupported graphics format 'GIF'

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [ADVICE] rrdtool 1.2 & unsupported graphics format 'GIF'

Bonjour,

J'utilise depuis peu rrdtool 1.2.

J avais deja mes graphs definis dans oreon avec rrdtool 1.

Une fois l upgrade rrdtool effectué, je me suis rendu compte que l'on ne pouvait pas chosir dans le formulaire de configuration des graphs le format de l image, il est forcé a GIF.

Malheureument, lors de l utilisation de ce format rrdtool ecrit dans /var/log/apache2/error.log : ERROR unsupported graphics format 'GIF'

Lorsque je modifie l'url du graph.php en mettant imgformat=PNG l'image s'affiche.

en fouillant un peu dans le code, j ai trouvé :
    ./include/graph/graph_c.php ligne 72 a 82

Code:
    if (!strcmp($imgFormat[$i], "PNG") && !strcmp($oreon->optGen->rrdtool_version, "1.2"))
                                                  ;
                                            else
                                            {
                                                    echo "<option value='".$imgFormat[$i]."'";
                                                    if (isset($_POST["model"]) && $_POST["model"] && !strcmp($graphModels[$_POST["model"]]->get_imgformat(), $imgFormat[$i]))
                                                            echo " selected";
                                                    else if (!isset($_POST["model"]) && !strcmp($imgFormat[$i], $graphs[$gr]->get_imgformat()))
                                                            echo " selected";
                                                    echo ">".$imgFormat[$i]."</option>";
                                            }
    Il y a une raison pour empecher rrdtool 1.2 à utiliser le format PNG?

après modif ca donne ca

Code:
    //if (!strcmp($imgFormat[$i], "PNG") && !strcmp($oreon->optGen->rrdtool_version, "1.2"))
                                            //      ;
                                            //else
                                            //{
                                                    echo "<option value='".$imgFormat[$i]."'";
                                                    if (isset($_POST["model"]) && $_POST["model"] && !strcmp($graphModels[$_POST["model"]]->get_imgformat(), $imgFormat[$i]))
                                                            echo " selected";
                                                    else if (!isset($_POST["model"]) && !strcmp($imgFormat[$i], $graphs[$gr]->get_imgformat()))
                                                            echo " selected";
                                                    echo ">".$imgFormat[$i]."</option>";
                                            //}
    pour info j utilise une debian sarge, oreon 1.2RC3 et nagios 1.2
    ...

la raison est que la version RRDTool 1.2 ne fait plus que du PNG

et si t'es en 1.2 coche bien 1.2
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

nan nan, RRDtool 1.2 supporte le PNG, mais ne supporte plus le GIF.

c'est une erreur de notre part dans la 1.2.2RC3. Ceci est corriger dans la 1.2.2.

j'avais posté un workaround...
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

Working...
      X