Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Urgent] Procédure d'Ajout d'un Hôte

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Urgent] Procédure d'Ajout d'un Hôte

Bonjour à tous,

[...]

Depuis tout ce temps je n'ai pas trouvé de procédure explicite sur la configuration de centreon, j'essaye qqchose, puis autres chose, puis encore autre chose en esperant réussir.

Je viens vers vous afin de trouver justement une procédure depuis un centreon vierge, pour dans un premier temps pinger une machine afin de savoir si celle ci répond.

Une fois que je saurais faire ca je pense savoir comment faire le reste.

Pour l'instant ce que j'ai fais :

Création Groupe d'Hôte : "Serveurs"
    Création d'un hote enfant de ce groupe : "PingServeur" avec comme check un ping
    Création d'un Groupe Service : "Serveurs"
    Création d'un service enfant de ce groupe : "Ping_Serveur" avec comme chek un ping aussi

Puis Redémarrage de Nagios en déplacement les fichiers de configuration.

Donc je vois biens ces créations dans mes configurations, mais pas dans l'onglet Supervision...

Je vous avous que j'aimerai beaucoup faire fonctionner ce centreon, j'ai en vraiment besoin pour mes études. J'ai cherché partout, wiki centreon, blog nicolargo, blog rémi, google, ...

Si vous avez quoi que ce soit, une piste, un lien, une doc, ce serait vraiment sympa...

Je suis sur Nagios 3 + Centreon 2. sur Fedora 8.

D'avance merci..

Ludic
    Last edited by ludic; 20 April 2009, 23:17.

[...] [...]
    Last edited by ludic; 20 April 2009, 23:17.

Comment

Là tu as quasiment tout, reste à voir pourquoi ca n'arrive pas dans l'onglet monitoring. Regarde dans le log de Nagios, le module ndomod ne doit pas arriver à dialoguer avec ndo2db.
      Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

merci de ta réponse.

Lorsque je recharge nagios je coche donc les 4 cases, mais j'ai juste le message "Centreon : tous les fichiers de configuration ont été copiés avec succès" je n'ai pas de détails

Edit : Intérrogation : En serveur j'ai : Serveur Nagios = Poller Principal, est ce normal ?

Last edited by ludic; 17 April 2009, 17:05.

Comment

up

merci

Comment

je pense que tu as mal suivi les procédures d'installation décris sur le wiki.

Es-tu allé voir tes fichiers logs...
            As tu mis centreon en mode débug ?....
            est ce que les fichiers de conf de nagios ont bien été complétés et remplacés ????.....

Bref, je sais que je vais être un peu brutal, mais on ne peut rien pour toi avec les renseignements fournis... --> pas la peine de "up" car ton post, tel qu'il est, est voué à disparaitre.
            Pour ce qui est de "poller principal", je pense que tu ne vois vraiment pas comment fonctionne centreon, je pense que tu devrais avant de déployer une solution, étudier ce quelle fait, de quoi est elle constituée........
            pour ce qui est des 4/5 heures par semaine depuis 1 an pour la config, excuse moi mais je suis très sceptique par rapport à tes dires car c'est comme si tu ne l'avais encore jamais étudié.

PS : ne m'en veut pas si je suis direct avec toi (on me le dit souvent) et prends cette remarque pour qu'elle te soit constructive pour l'avenir.
            Last edited by Magios; 18 April 2009, 16:57.

Comment

Aucun soucis je suis ouvert aux remarques. Au moins merci d'y avoir préter attention.

J'ai du coup procédé à une nouvelle installation et du coup mes hôtes configurés s'affichent, j'ai du tellement faire de manipulation que bon...

Sinon je t'assure que j'y ai passé énormément de temps
              Seulement, de la document pour centreon ca court pas les rues ! C'est dommage.
              Alors j'ai tenté de trouver par moi même, mais ca reste tout de même assez complex.

Comment

Working...
              X