Bonjour à tous,
[...]
Depuis tout ce temps je n'ai pas trouvé de procédure explicite sur la configuration de centreon, j'essaye qqchose, puis autres chose, puis encore autre chose en esperant réussir.
Je viens vers vous afin de trouver justement une procédure depuis un centreon vierge, pour dans un premier temps pinger une machine afin de savoir si celle ci répond.
Une fois que je saurais faire ca je pense savoir comment faire le reste.
Pour l'instant ce que j'ai fais :
Création Groupe d'Hôte : "Serveurs"
Création d'un hote enfant de ce groupe : "PingServeur" avec comme check un ping
Création d'un Groupe Service : "Serveurs"
Création d'un service enfant de ce groupe : "Ping_Serveur" avec comme chek un ping aussi
Puis Redémarrage de Nagios en déplacement les fichiers de configuration.
Donc je vois biens ces créations dans mes configurations, mais pas dans l'onglet Supervision...
Je vous avous que j'aimerai beaucoup faire fonctionner ce centreon, j'ai en vraiment besoin pour mes études. J'ai cherché partout, wiki centreon, blog nicolargo, blog rémi, google, ...
Si vous avez quoi que ce soit, une piste, un lien, une doc, ce serait vraiment sympa...
Je suis sur Nagios 3 + Centreon 2. sur Fedora 8.
D'avance merci..
Ludic
[...]
Depuis tout ce temps je n'ai pas trouvé de procédure explicite sur la configuration de centreon, j'essaye qqchose, puis autres chose, puis encore autre chose en esperant réussir.
Je viens vers vous afin de trouver justement une procédure depuis un centreon vierge, pour dans un premier temps pinger une machine afin de savoir si celle ci répond.
Une fois que je saurais faire ca je pense savoir comment faire le reste.
Pour l'instant ce que j'ai fais :
Création Groupe d'Hôte : "Serveurs"
Création d'un hote enfant de ce groupe : "PingServeur" avec comme check un ping
Création d'un Groupe Service : "Serveurs"
Création d'un service enfant de ce groupe : "Ping_Serveur" avec comme chek un ping aussi
Puis Redémarrage de Nagios en déplacement les fichiers de configuration.
Donc je vois biens ces créations dans mes configurations, mais pas dans l'onglet Supervision...
Je vous avous que j'aimerai beaucoup faire fonctionner ce centreon, j'ai en vraiment besoin pour mes études. J'ai cherché partout, wiki centreon, blog nicolargo, blog rémi, google, ...
Si vous avez quoi que ce soit, une piste, un lien, une doc, ce serait vraiment sympa...
Je suis sur Nagios 3 + Centreon 2. sur Fedora 8.
D'avance merci..
Ludic
Comment