Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] Configuration basic

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] Configuration basic

bonjour!
    Voila, j'ai un souci avec Oreon:
    Quand je demande faire le graph du check_graph_nt d'un server il me repond "Le fichier /usr/local/oreon/rrd/24.rrd n’est pas accessible"
    De plus quand je demande un check_snmp il me dit "-C invalid"
    il me donne se genre d'erreur sur bcp de check!
    Coment peut on personaliser les check ?
    et faire des graph ?

Et aussi comment faire pour declancher des alertes par mail si par exemple un server ne repond plus ?

Voila se que me donne check_graph_traffic :
    Unknown - /tmp/traffic_if1_10.32.64.35 Permission denied
    $USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -v $ARG2$ -i $ARG3$ -w $ARG4$ -c $ARG5$ -g

!public!1!1!75!90!

Comprend pas !!

Hello,
    Tout d'anord, bienvenue

bon je ne vais pas pouvoir tout répondre d'un coup.
    Essaie la prochaine de séparer toutes t questions, car après on se mélange un peu

bon je vais te guider sur le check_graph_traffic.pl

Pour trouver le n° interface, connecte toi, et va dans le dossier des plugins.
    Ensuite tapes ca:
    ./check_graph_traffic.pl -H @ip -C public -v 1 -s
    tu devrais avoir la liste de toutes tes interfaces réseaux, regarde le n° ki t'interesse, c'est ce n° ki faudrait préciser pour l'opion "-i"

et voilà
    Ubuntu 8.04
    Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
    ndoutils-1.4b9
    Centreon 2.1.8
    centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Je te remercie, j'avais déjà fait cela, mais j'avais pas compris qu'il fallait prendre le numéro qui suivait l'interface! bref c'est résolu !
      Mais le plus important pour moi, se serai de créer des alarmes quant un service est down !

Comment

oki ca marche

pour pour configurer toute la partie notification par Mail, regarde:
        http://wiki.oreon-project.org/wakka....onfigEnvoiMail

et si ta d'autre questions, n'hesites pas
        Ubuntu 8.04
        ndoutils-1.4b9
        Centreon 2.1.8

Comment

Merci pour le lien !
          le probe doit venir de ma conf, car quant je fais :

mail -s "test" [email protected]

il reste bloqué, autrement dit il arrive pas a envoyer le mail, cela devrai être instantané !!!
          Pouratn j'ai bien permi le relai de mon server nagios dans mon server exchange !

Comment

et ca donne koi dans ton syslog ?
            tu dois surement avoir un msg d'erreur qui devrait te guider
            Ubuntu 8.04
            ndoutils-1.4b9
            Centreon 2.1.8

Comment

localhost nagios: SERVICE NOTIFICATION: administrateur;galaxy2;traffic;UNKNOWN;process-service-perfdata;Unknown - /tmp/traffic_if1_10.32.64.35 Permission denied
              Oct 19 06:29:20 localhost nagios: SERVICE NOTIFICATION: administrateur;galaxy2;traffic;UNKNOWN;process-host-perfdata;Unknown - /tmp/traffic_if1_10.32.64.35 Permission denied
              Oct 19 06:29:20 localhost nagios: SERVICE NOTIFICATION: administrateur;galaxy2;traffic;UNKNOWN;notify-by-epager;Unknown - /tmp/traffic_if1_10.32.64.35 Permission denied
              Oct 19 06:29:20 localhost nagios: Warning: Attempting to execute the command "/usr/bin/printf "%b" "Service: traffic\nHost: galaxy2\nAddress: 10.32.64.35\nState: UNKNOWN\nInfo: Unknown - /tmp/traffic_if1_10.32.64.35 Permission denied\nDate: Wed Oct 19 06:29:20 CEST 2005" | /bin/mail -s "PROBLEM: [GALAXY2]/traffic is UNKNOWN" " resulted in a return code of 127. Make sure the script or binary you are trying to execute actually exists...
              Oct 19 06:29:20 localhost nagios: SERVICE NOTIFICATION: administrateur;galaxy2;traffic;UNKNOWN;notify-by-email;Unknown - /tmp/traffic_if1_10.32.64.35 Permission denied
              Oct 19 06:29:20 localhost nagios: Warning: Attempting to execute the command "/usr/bin/printf "%b" "***** Nagios 1.X *****\n\nNotification Type: PROBLEM\n\nService: traffic\nHost: [GALAXY2]\nAddress: 10.32.64.35\nState: UNKNOWN\n\nDate/Time: Wed Oct 19 06:29:20 CEST 2005\n\nAdditional Info:\n\nUnknown - /tmp/traffic_if1_10.32.64.35 Permission denied" | /bin/mail -s "** PROBLEM alert - [GALAXY2]/traffic is UNKNOWN **" [email protected]*****.fr" resulted in a return code of 127. Make sure the script or binary you are trying to execute actually exists...
              Oct 19 06:29:20 localhost nagios: SERVICE NOTIFICATION: administrateur;galaxy2;traffic;UNKNOWN;host-notify-by-epager;Unknown - /tmp/traffic_if1_10.32.64.35 Permission denied

resulted in a return code of 127. Make sure the script or binary you are trying to execute actually exists...
              :?:

Comment

tu es sur avoir le prog "mail" ?
                Ubuntu 8.04
                ndoutils-1.4b9
                Centreon 2.1.8

Comment

ben, j'ai bien l'executable mail dans "/usr/bin",
                  et quand je fai "man mail" il me donne la doc !
                  j'ai pas redemarrer le server exchange encor peut etre que ca vien de la, qu'il na pas pris en compte le relai ?
                  sinon pour verfifier si j'ai bien le "mail" je fai un apt-get install "?????" ?

Comment

localhost postfix/sendmail[21967]: fatal: file /etc/postfix/main.cf: parameter myhostname: bad parameter value: //10.32.64.165//

voila ou est l'erreur, elle se trouve dans la conf de postfix!

myhostname = je dois metre mon server exchange ou mon localhost ? sous forme d'IP ou DNS

Comment

Verifie avant les droits sur ce fichier "mail"
                      Ubuntu 8.04
                      ndoutils-1.4b9
                      Centreon 2.1.8

Comment

ok je viens de mètre nagios comme propriétaire !
                        mais je ne comprend pas pouquoi il me donne se msg d'erreur :
                        "fatal: file /etc/postfix/main.cf: parameter myhostname: bad parameter value: //galaxy2//"
                        galaxy2 = server exchange

Comment

Résolut !!!!!!!!!!!!!!!!
                          C'était un probe de syntaxe de ma part !!

Merci pour ta patience

Comment

lol bah c'est kool alors

n'oublier de reediter ton 1er post et d'ajouter la mention [REGLE]

:wink:
                            Ubuntu 8.04
                            ndoutils-1.4b9
                            Centreon 2.1.8

Comment

d'accord, mais j'ai un autre probe. il s'agit des graphe.
                              Mon serveur graphe bien les disque dur de mes serveur, mais pas celui des trafic. Bien que la commande me retourne un bon msg ("Traffic: 230.03 B/s (0.0%) in, 208.62 B/s (0.0%) out - Total RX Bytes: 132.38 MB, Total TX Bytes: 1415.27 MB ") quand je clic pour visionner il me dit "Le fichier /usr/local/oreon/rrd/135.rrd n’est pas accessible"
                              une ID ?

Comment

Working...
                              X