Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] Prob de graph traffic

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] Prob de graph traffic

il s'agit des graphe.
    Mon serveur graphe bien les disque dur de mes serveur, mais pas celui des trafic. Bien que la commande me retourne un bon msg ("Traffic: 230.03 B/s (0.0%) in, 208.62 B/s (0.0%) out - Total RX Bytes: 132.38 MB, Total TX Bytes: 1415.27 MB ") quand je clic pour visionner il me dit "Le fichier /usr/local/oreon/rrd/135.rrd n’est pas accessible"
    une ID ?

quelle syntaxe pour le plugin ?
    quels arguments ?
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

Voila pour le chek :
      $USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -v $ARG2$ -i $ARG3$ -w $ARG4$ -c $ARG5$ -g

Argument :
      !public!1!16777219!75!90!

Page surveillance :
      Traffic: 4.58 kB/s (0.0%) in, 3.52 kB/s (0.0%) out - Total RX Bytes: 1.78 MB, Total TX Bytes: 1.93 MB

Quand je clique sur le petit carrer rouge :
      Le fichier /usr/local/oreon/rrd/144.rrd n’est pas accessible

Comment

Originally posted by gabriel
        Voila pour le chek :
        $USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -v $ARG2$ -i $ARG3$ -w $ARG4$ -c $ARG5$ -g -S $ARG6$

Argument :
        a rajouter
        a supprimer
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

merci

Comment

[quote="wistof"]
            Originally posted by gabriel
            Voila pour le chek :
            $USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -v $ARG2$ -i $ARG3$ -w $ARG4$ -c $ARG5$ -g -S $ARG6$

Argument :
            Il y a un truc que je ne comprend pas : pourquoi configurer un argument variable ($ARG6$) si il n'y a plus que 5 arguments dans la liste d'après ?
            En outre, à quoi correspond exactement l'option ServiceID et surtout, comment définir la valeur à lui assigner ? N'y aurait-il pas moyen de faire en sorte que ce soit Oreon qui le gère lui-même ?
            Raphaël 'SurcouF' Bordet
            Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
            Dons Paypal

Comment

en fait le serviceID n'est pas à spécifier par nos soins, c'est le script qui va s'en charger, car en fait, il se base sur le N° ID du service qui se trouve dans la base de données.
              et de ce fait, il est reutilise pour créer le fichier rrd.
              Ubuntu 8.04
              Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
              ndoutils-1.4b9
              Centreon 2.1.8
              centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

sisi justement Oreon le fait tout seul.... des que ton plugin s'apelle check_graph, il va automatiquement lui ajouter le dernier argument...

d'ailleurs dans la bulle il ne te met pas le serviceID, ce qui signifie qu'il ne faut pas l'entrer... voila
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

Originally posted by inconnuflo
                  en fait le serviceID n'est pas à spécifier par nos soins, c'est le script qui va s'en charger, car en fait, il se base sur le N° ID du service qui se trouve dans la base de données.
                  et de ce fait, il est reutilise pour créer le fichier rrd.
                  Mais il faut donc quand même ajouter l'option avec un tel argument: $ARG6$ ?
                  Raphaël 'SurcouF' Bordet
                  Dons Paypal

Comment

un exemple :

check_graph_ping.pl -H $HOSTADDRESS$ -g -S $ARG1$
                    ici pas besoin d'argument, lors de l'enregistrement de ton service, Oreon rajoute un argument supplémentaire, il s'agit (aujourd'hui) du numéro d'index du service dans la base
                    dans services.cfg, on retrouvera :
                    !x

check_graph_ping.pl -H $HOSTADDRESS$ -n $ARG1$ -g -S $ARG2$
                    argument :
                    !8
                    résultat dans services.cfg :
                    !8!x

il est donc nécessaire (et obligatoire) de rajouter l'option
                    -S
                    à la fin de la check_commmand.
                    Dons Paypal

Comment

ca y est l'explication du check_grahp_ping est faite sur le wiki:
                      http://wiki.oreon-project.org/wakka....eckGraphPingFR
                      Ubuntu 8.04
                      ndoutils-1.4b9
                      Centreon 2.1.8

Comment

ca y est l'explication du check_grahp_ping est faite sur le wiki:
                        http://wiki.oreon-project.org/wakka....eckGraphPingFR
                        Il manque encore sans doute l'explication relative au sujet qu'on vient d'aborder.
                        Raphaël 'SurcouF' Bordet
                        Dons Paypal

Comment

Bah pourkoi, tout est dit dans la dernière partie

le check à mettre
                          sa ligne de commande avec le "-S"
                          et les arguments à mettre cad RIEN du tout

enfin si vraiment ca gene, on essaira d'expliquer avantage mais je ne vois pas trop comment
                          car tous les graph avec le "-S" sont fait de la meme manière
                          Ubuntu 8.04
                          ndoutils-1.4b9
                          Centreon 2.1.8

Comment

Bah pourkoi, tout est dit dans la dernière partie

le check à mettre
                            sa ligne de commande avec le "-S"
                            et les arguments à mettre cad RIEN du tout

enfin si vraiment ca gene, on essaira d'expliquer avantage mais je ne vois pas trop comment
                            car tous les graph avec le "-S" sont fait de la meme manière
                            Oui mais ce n'est pas assez explicite à mon sens car cette méthode n'est pas du tout évidente. En effet, normalement, quand on déclare un argument en utilisant une variable de type $ARGx$, il faut ensuite définir le fameux argument. Or, la méthode des check_graph_* est radicalement différente pour l'une de ses options.
                            Raphaël 'SurcouF' Bordet
                            Dons Paypal

Comment

c sur

c'est pour ca que dans l'info-bulle l'argument du -S n'apparait pas
                              et que ds les explicaitons sur le wiki, on ne precise rien

Bon on va essayer de faire qqchose la-dessus alors
                              Ubuntu 8.04
                              ndoutils-1.4b9
                              Centreon 2.1.8

Comment

Working...
                              X