Announcement

Collapse
No announcement yet.

Coupure BdD MySQL

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Coupure BdD MySQL

Bonjour,

Je reviens vers vous car je constate un nouveau problème.
    Ma config : Nagios 3.0.6, Centréon 2.0.2, RHEL 5.3

J'ai un peu moins de 200 hosts pour 800 services.

Comme vous pouvez le voir sur l'image, les checks s'arretent de temps à autres. Je précise qu'un autre Nagios surveille le réseau et qu'il n'a détecté aucun problème.

D'autre part les coupures ne sont pas dues à des manipulations (j'ai vérifié, et puis le dimanche matin... ya pas grand monde!)

Dans temps en temps cette erreur apparaît dans .../centreon/log/centcore.log

Code:
    1249915396 - Error when connecting to database : Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock'
    J'ajoute que Nagios met environ 10 minutes à (re)démarrer!

Des idées, solutions ou pistes ?

Merci.
    Last edited by Matthieu D; 11 August 2009, 14:14.

Tu peux faire un nagios -s -c nagios.cfg pour le reboot de Nagios qu'on voit où il est long (j'ia une petite idée de là ou il pèche). Tu as beaucoup de relations de parentées réseaux?

Pour le reste tu as un check de ta base mysql en local fait par Nagios?
    Last edited by naparuba; 11 August 2009, 16:57.
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Originally posted by naparuba View Post
      Tu peux faire un nagios -s -c nagios.cfg pour le reboot de Nagios qu'on voit où il est long (j'ia une petite idée de là ou il pèche). Tu as beaucoup de relations de parentées réseaux?

Pour le reste tu as un check de ta base mysql en local fait par Nagios?
      Je n'ai pas encore accès à la machine mais je peux déjà te confirmer que j'ai bien fait mes dépendances (je suis hyper fier de ma status Map ), donc le problème peut effectivement venir de là. Comment fixer ça ?

Dès que j'ai accès à la machine je fais les deux tests. Je n'avais même pas pensé à faire un test MySQL sur la machine... ^^
      Last edited by Matthieu D; 12 August 2009, 10:16.

Comment

Working...
      X