Announcement

Collapse
No announcement yet.

Les graphs se sont arrêtés

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Les graphs se sont arrêtés

[SOLVED] Les graphs se sont arrêtés (changements d'heure été-hiver)
    voir message http://forum.centreon.com/showpost.p...70&postcount=4

Il faut stopper nagios, supprimer les deux fichiers et relancer nagios!

Salut,

j'ai un problème avec tous les graphs(quelque soit le service). Ils se sont arrêtés hier, je ne comprend pas pourquoi, rien n'a été touché au niveau de la config, rien n'a été redémarré.

Ca fait environs 2,3 mois que ca tournait niquel. Je ne vois pas d'ou ca peut venir.

edit: le reporting a aussi un souci (cf screen: reporting yesterday)

Merci de votre aide.

Centreon 2.0.2
    Nagios 3.1.2
    Ubuntu server 9.04
    Attached Files
    K0t0x
    Junior Member
    Last edited by K0t0x; 26 October 2009, 20:02.
    Monitored By Centreon/Nagios

C'est "marrant" car mon centreon s'est arrêté aussi à la même heure hier !!!! Il fonctionnait aussi depuis 5 mois sans souci ...

J'ai relancé nagions,ndo2db,centcore et centstorage dans "/etc/init.d/" et depuis j'ai mon next check de prévue ce soir à 23h ! Mais impossible de faire checker à nouveau...

Problème avec le changement d'heure ?
    Ubuntu 10.04.3 LTS - Nagios 3.3.1 - Centreon 2.2.2 - NDOutils 1.4b9 - Status Map 2.5 - NagVis 2.2b

Comment

LOL Ok bah on va suivre ce soucis. Si des personnes ont des pistes?

Comment

Supprime le fichier objects.cache et retention.dat dans le dossier "var" de Nagios et redémarre Nagios.
        Centreon Syslog Module Manager/Developper
        Centreon E2S Module Manager/Developper
        Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
        Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

J'ai effectué la manip mais j'ai toujours le problème...
          Ubuntu 10.04.3 LTS - Nagios 3.3.1 - Centreon 2.2.2 - NDOutils 1.4b9 - Status Map 2.5 - NagVis 2.2b

Comment

Et toi K0t0x ?

Comment

Bonjour

Moi aussi j'ai le meme probleme j'ai arreter nagios supprimer les deux fichiers et relancer nagios

tout remarche bien maintenant

Comment

MERCI ! En fait, il faut que nagios soit arrêté et supprimer les fichiers, puis relancer nagios et ça fonctionne !

Par contre, comment ça se fait qu'on soit 3 à avoir le même problème à la même heure ?????? Y'a pas de mises à jour automatique ? Le changement d'heure ?
                keysoft
                Senior Member
                Last edited by keysoft; 26 October 2009, 14:20.

Comment

C'est pareil, après suppression des deux ficheirs et restart de nagios, mes graphs ne reviennent pas.

EDIT: OK je viens de stopper nagios, supprimer els deux ficheirs et relancer, je vais voir si ca fonctione...

EDIT2: Ok ca a l'air bon, ca regraph, oui ca serai bien de connaitre l'origine de ce "soucis"

Encore emrci à AkHeNaToN pour sa réactivité !
                  K0t0x
                  Junior Member
                  Last edited by K0t0x; 26 October 2009, 15:28.

Comment

vous devez tous utiliser nagios 3.2.0 car beaucoup de pb avec cette version et le changement d'heure.
                    Centreon Syslog Module Manager/Developper
                    Centreon E2S Module Manager/Developper
                    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
                    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Merci pour l'info AkHeNaToN, même problème ce matin pour moi, j'ai cherché mais pas d'erreur dans les logs mais rien.
                      Centreon 3.2.0 effectivement....

Comment

moi auusi j'ai bien une version de nagios 3.2.0

Comment

Et bah moi c'est Version 3.1.2 ! Désolé

Comment

Même problème de mon côté, une instance Centreon 2.1.1 avec quatre Nagios en version 3.2.0
                            Le souci est apparu à 23h00.

Comment

Oui, apparemment c'est arrivé vers 23h chez tout le monde, pas de bol ....
                              Mais bon avec la suppression des fichiers tout redeviens bon ^^.

Comment

Working...
                              X