Announcement

Collapse
No announcement yet.

Charge CPU

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Charge CPU

Bonjour,

Il est possible avec la commande check_CPU ou bien avec SNMP_value d'avoir la charge CPU en pourcentage sous centreon.

Je voulais savoir si c'était possible d'avoir la charge en GHz ou MHz ? Car il n'y a pas de possibilité sur la commande toute fait et pour l'autre, il faut trouver le bonne oid et je n'en ai pas trouvé qui parlait de cette valeur.

Certains l'ont peut-être fait ? Ou bien c'est impossible ?
    Ubuntu 10.04.3 LTS - Nagios 3.3.1 - Centreon 2.2.2 - NDOutils 1.4b9 - Status Map 2.5 - NagVis 2.2b

Je ne pense pas qu'on puisse avoir une telle valeur. Mais plus important : pourquoi chercher cela? C'est l'utilisation qui nous importe (pour voir une contention), pas la vitesse non?
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Oui et non car cette valeur peut être intéressante en complément.

Et pour calculer le pourcentage d'utilisation, il a forcément à la base la charge en MHz, non ?
      Last edited by keysoft; 27 October 2009, 12:04.
      Ubuntu 10.04.3 LTS - Nagios 3.3.1 - Centreon 2.2.2 - NDOutils 1.4b9 - Status Map 2.5 - NagVis 2.2b

Comment

Non, un CPU est à fond, ou il n'y est pas. Il n'y a pas de demi mesure (sur un serveur, un portable je veux bien). La valeur qu'on a est une moyenne de ces états donnés par le système, mais ce n'est pas lié à la consommation GHz.

Ca doit être possible de calculer une telle valeur, mais je pense qu'elle ne sera pas utile, ou en tout cas j'ai du mal à voir pourquoi.
        Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Working...
        X