Announcement

Collapse
No announcement yet.

/tmp ??

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• /tmp ??

Bonjour tous, j'ai parcouru ce forum j'ai pas trouver de post concernant on problème.

Unknown - /tmp/traffic_if1_192.168.28.95 Permission denied

ca veut bien dire ce que ca veut dire, mais ca me le fais a chaque fois que je veux creer un graph. et les permissions sur le graphique sont :

/tmp/traffic_if_192.168.28.95
    propietaire "root" pourquoi root me prend les droit dessus ?

alors je fais un chmod 777 * /tmp/, mais bon ...
    Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

check_graph_traffic oblige a avoir acces au /tmp en ecriture pour l'ecriture des fichiers temporaires de cacluls de débit.... mais je ne comprend pas ce que tu dis pour le root : tes fichiers sont normalement créé en nagios nagios.

a moins que tu ne les lance en ligne de commande. ??
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

non

je ne lance pas en ligne de commande, et C l'utilisateur root qui en ai propriataire.

bizzard, mais c'est pas grave.
      Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Comment

ton nagios est lancé en root ?
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

J'ai eu le problème sur une debian ce week-end.
          j'ai juste fait un chown sur le fichier "traffic..." pour que l'utilisateur et le groupe correspondent à nagios.
          J'ai ensuite changer les droits
          chmod 664 traffic...

et ca roule.

j'ai remarquer que cette erreur n'était survenue chez moi que sur des check-traffic sur des machines Windows? Pour les linux, pas de soucis.
          "Les Lois de l'informatique sont et resterons impénétrables"

Comment

Bonjour,

Ne serait-ce pas parce que vous lancez le plugin sur le serveur en tant que root "à la main", en ligne de commande la toute première fois? Ce qui fait que le fichier créé dans /tmp/ appartient à root. Ensuite, lorsque Nagios exécute le plugin, il essaye d'écrire dans ce fichier sous l'utilisateur nagios. Ce qui pose un problème de droits.

Comment

Originally posted by templuche
              Bonjour,

Ne serait-ce pas parce que vous lancez le plugin sur le serveur en tant que root "à la main", en ligne de commande la toute première fois? Ce qui fait que le fichier créé dans /tmp/ appartient à root. Ensuite, lorsque Nagios exécute le plugin, il essaye d'écrire dans ce fichier sous l'utilisateur nagios. Ce qui pose un problème de droits.
              Je ne sais pas mais c'est peut etre une solution.
              Je ne me souviens plus mais je crois bien que j'ai essayer de faire un check traffic sur un windows avant le linux alors c'est peut etre une solution étant donnée que j'avais tester le plugin en console avant de l'intégrer à Oreon
              "Les Lois de l'informatique sont et resterons impénétrables"

Comment

oula !!

Originally posted by ssoubie
                J'ai eu le problème sur une debian ce week-end.
                j'ai juste fait un chown sur le fichier "traffic..." pour que l'utilisateur et le groupe correspondent à nagios.
                J'ai ensuite changer les droits
                chmod 664 traffic...

et ca roule.

j'ai remarquer que cette erreur n'était survenue chez moi que sur des check-traffic sur des machines Windows? Pour les linux, pas de soucis.
                Moi j'ai ce problème sur un switch !

Comment

humm

Originally posted by julio
                  ton nagios est lancé en root ?
                  nagios est lancer en tant que nagios.

Comment

y aurait pas un process de sécurité sur vos distribs qui ferait du ménage dans les droits sur /tmp ??

sinon, pour info, il y aura prochainement une version du check_traffic qui ne se servira plus de /tmp, il géra tout dans des base rrd
                    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                    Dons Paypal

Comment

Working...
                    X