Announcement

Collapse
No announcement yet.

Restart satellites

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Restart satellites

Bonjour à tous,
    J'ai un léger soucis je ne parviens pas à restarter mon serveur satellite depuis l'interface de centreon or celui ci m'indique clairement :
    "Restarting nagios3 monitoring daemon: nagios3"
    J'ai un centreon 2.0 et du nagios3

Au vu de ce qui est indiqué on est en droit de penser qu'il effectue correctement le restart mais il n'en est rien dans les logs de mon satellite il ne se passe rien et lorsque je rajoute des hosts ils n'apparaissent pas sauf quand je fais un reload manuel sur le serveur.

J'ai dans mon fichier sudo ceci :

## BEGIN: CENTREON SUDO
    User_Alias CENTREON=www-data
    ## Nagios Restart
    CENTREON ALL = NOPASSWD: /etc/init.d/nagios3 restart
    ## Nagios stop
    CENTREON ALL = NOPASSWD: /etc/init.d/nagios3 stop
    ## Nagios start
    CENTREON ALL = NOPASSWD: /etc/init.d/nagios3 start
    ## Nagios reload
    CENTREON ALL = NOPASSWD: /etc/init.d/nagios3 reload
    # Nagios test config
    CENTREON ALL = NOPASSWD: /usr/sbin/nagios3 -v *
    # # Nagios test for optim config
    CENTREON ALL = NOPASSWD: /usr/sbin/nagios3 -s *

Je pense que tout semble correct.
    J'ai épluché je pense tous les répertoires succeptibles de poser problème et j'ai même poussé le truc encore plus loin en mettant du 777 pour éliminer les possibilités.( les répertoires sur lesquels j'ai effectué tout çà sont /etc/nagios3, etc/init.d/nagios3, usr/lib/nagios3, usr/lib/nagios/plugins... et tous les autres, et sur le serveur central j'ai fais de même pour les répertoires de centreon /usr/local/centreon....)
    sur mes répertoires j'ai en général du www-data:nagios

Je ne vois pas d'où vient le soucis..., je peux éventuellement faire des tests ou fournir d'autres infos...
    Je précise aussi que les confs sont correctement envoyées avec centcore au vu de la date des fichiers présents dans /etc/nagios3/

Merci par avance!
    Last edited by balakao; 25 November 2009, 18:05.

Sous RedHat?
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Salut désolé pour le temps de réponse.
      Non je suis sous debian Lenny 5.3.
      Si tu as une idée ou que tu souhaites des infos en plus dis le moi je te fournis tout ça !
      Merci!!
      Bonne journée

Comment

Working...
      X