Announcement

Collapse
No announcement yet.

Directives "File-Based PerformanceData Options" ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Directives "File-Based PerformanceData Options" ?

Bonjour,

Les directives nécessaires à la configuration des perfdata ne sont pas configurables via la pages nagios.cfg dans oreon. Un Oubli?

xpdfile_host_perfdata_file
    xpdfile_host_perfdata_template
    xpdfile_service_perfdata_file
    xpdfile_service_perfdata_template

cf http://nagios.sourceforge.net/docs/1_0/xpdfile.html
    ...

Feature request -> http://bugs.oreon-project.org/
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Oui on est dessus ! La configuration de perfdata a travers Oreon est qq chose qui sera integre. On jauge et on l'integre a la road map.
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

Allez hop, un peu de magie, commente ou enleve les lignes dans les fichiers

oreon/include/options/options_nagios.php

Code:
        516 :  <?  if ($oreon->user->get_version() == 2 )    { ?>
        648 :  <?  } ?>
        oreon/include/generatefile/nagios_resources.php
        Code:
        138 :  if ($oreon->user->get_version() == 2)   {
        151 :    }
        Logiquement tu peux saisir les infos que tu veux, les generer.
        Tiens nous au courant.
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

Et de la meme maniere, commente les lignes 147, 148, 149, 150 du fichier nagios_resources.php

On le corrige pour la prochaine RC.
          Romain Le Merlus
          Centreon Forge
          MERETHIS

Comment

Originally posted by rom
            Et de la meme maniere, commente les lignes 147, 148, 149, 150 du fichier nagios_resources.php

On le corrige pour la prochaine RC.
            On utilise un patch qui fait déjà tout ça mais on utilise perfparse en default mode et non en file. D'ailleurs, la plupart des distributions existantes utilisent --default-perfdata au lieu de --file-perfdata lors de la compilation de nagios.
            Il vaut donc mieux utiliser le default qui laisse davantage de possibilités (au nombre de 3 contre 1) d'interaction avec perfparse que le second.
            Raphaël 'SurcouF' Bordet
            Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
            Dons Paypal

Comment

merci de vos réponses

rom : je viens de faire la modification en commentant les lignes indiqués. Je vois un nouveau bloc apparaitre avec les parametre des perf data. Néanmoins ces parametres sont ok pour nagios2 mais pas pour la v1. Si la configuration v2 est prete je passe directement sur nagios2 , est ce le cas?

surcouf : j ai été sur http://bugs.oreon-project.org/ comme DonkiShoot me l a indiqué, malheureusement les patchs dont tu parle ne semble pas etre disponible.
              et sont ils compatibles avec oreon 1.2.3 ?
              ...

Comment

Bonjour,

surcouf : j ai été sur http://bugs.oreon-project.org/ comme DonkiShoot me l a indiqué, malheureusement les patchs dont tu parle ne semble pas etre disponible.
                et sont ils compatibles avec oreon 1.2.3 ?
                (C'est moi qui ai envoyé les patches)
                Les patches ont été envoyés par mail car à l'époque je n'arrivais pas à joindre des fichiers. Ces patches ne sont pas, a priori, compatibles avec oreon 1.2.3 et encore moins avec toutes les directives de Nagios 2.X. Les patches envoyés corrigent uniquement le cas indiqué par Surcouf.

Comment

Alors en fait on debloque effectivement beaucoup de parametres dans la partie Nagios.cfg dont la majorite ne fonctionne que sous Nagios 2.
                  A la generation ca ne marche pas pour Nagios 1 dans la mesure ou beaucoup de parametres touchent Nagios 2, d'ou la deuxieme serie de commentaires.

Donc en fait, tu ne remplis que ce dont tu as besoin dans Nagios.cfg pour Nagios 1, le reste ne sera pas généré.

Le patch de templuche n'est plus valide effectivement pour la nouvelle version mais son action est la meme.
                  Romain Le Merlus
                  Centreon Forge
                  MERETHIS

Comment

Bonjour

Je viens de m'apercevoir que les directives global_host_event_handlers et global_service_event_handlers ne sont pas configurables via l interface d oreon

Il n en est pas mention ni sur le forum et non plus dans le bug_track

Ces options sont utilisables avec n'importe quelle méthode de compilation de nagios

pour le moment mon workaround est l utilisation des event_handlers locaux.

Autre point : lors de la génération des fichiers de conf je viens de m apercevoir que cgi.cfg était également regénérer, il existe un endroit où je peux le confiigurer?
                    ...

Comment

oui pour cgi.cfg :arrow: rep_install_oreon/nagios_cfg/conf/cgi.cfg

++
                      Julien Mathis
                      Centreon Project Leader
                      www.merethis.com |

Comment

ok merci
                        et pour les event_handlers c'est un oubli?
                        ...

Comment

oui oui je l'ai vu aussi on va le mettre dans la RC2 je pense... désolé..
                          Julien Mathis
                          Centreon Project Leader
                          www.merethis.com |

Comment

faut pas etre désolé

merci
                            ...

Comment

Working...
                            X