Announcement

Collapse
No announcement yet.

Status des host

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Status des host

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite quéstion concernant le status des hosts, serait-il possible d'avoir sur un site externe le status d'un host?

Je m'explique, nous IT, avons une page disponible sur notre intranet, consultable par tout le monde, j'aimerai savoir si il est possible d'ajouter sur cette homepage une sorte de voyant comme celle que l'on voit dans le détail des hosts:
    "UP"

Merci à vous
    ====================
    Xboite 360 sur mac os 10.4.6
    Nagios 3.7 sur Oreon 1.3
    ====================
    T'es fan hein?

hello,

on avait un gentil contributeur qui nous avait parler d'un flux RSS pour Oreon, mais on a pas trop eu de news depuis (pour ma part, en tout cas)
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

Bonjour à tous

J'ai le même besoin que gregounet.

j'avais vu sur nagios 1 la possibilité d'afficher une page visible de tous qui résume le statut des hosts et des services.

Serait il possible également de personnaliser cette page ( cacher les @ ip, ajouter un commentaire.....) ?

Merci pour ce que vous faîtes c'est génial.
      En prod :
      Debian Etch Nagios 2.10
      Oreon 1.4.2.3
      Nagios plugins 1.4.9
      nsca 2.4

Comment

C'est vrai que l'ideal serait d'avoir un flux RSS avec les status et le nom de l'host. L'accès à ce RSS serait sécurisé avec un clé et hop, ca serait le mieux a faire. pourkoi pas generer aussi un fichier RSS avec les norifications etc etc... plein d'idées avec ca.

Comme toujours, Nous sommes toujours ouverts à toute aide Mais prenez contact avec nous directement et nous verrons ensemble comment coopérer...
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio
          C'est vrai que l'ideal serait d'avoir un flux RSS avec les status et le nom de l'host. L'accès à ce RSS serait sécurisé avec un clé et hop, ca serait le mieux a faire. pourkoi pas generer aussi un fichier RSS avec les norifications etc etc... plein d'idées avec ca.

Comme toujours, Nous sommes toujours ouverts à toute aide Mais prenez contact avec nous directement et nous verrons ensemble comment coopérer...
          Ce type d'outil existe déjà mais pour Nagios 2.x:
          http://www.nagiosexchange.org/Notifi..._netnagext_pi1[p_view]=314
          Quelques modifications peuvent sans doute être apportées pour l'adapter à Nagios 1.x.
          Raphaël 'SurcouF' Bordet
          Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
          Dons Paypal

Comment

Tout le monde parle de RSS mais j'ai jamais compris a quoi ca sert, ce que ca fait, si faut un soft, etc ...

Une ame charitable pour expliquer et surtout l'interet avec nagios ?
            Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
            Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
            Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by DonKiShoot
              Tout le monde parle de RSS mais j'ai jamais compris a quoi ca sert, ce que ca fait, si faut un soft, etc ...
              http://www.commentcamarche.net/www/rss.php3

Originally posted by DonKiShoot
              Une ame charitable pour expliquer et surtout l'interet avec nagios ?
              L'intérêt est que c'est du "push", donc tu reçois une notification dès que l'alerte se produit (à condition que ton client soit en marche).
              À noter qu'il existe aussi des notifications via Jabber.
              Raphaël 'SurcouF' Bordet
              Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
              Dons Paypal

Comment

Ok admettons !
                Exemple concret :
                Y a une icone XML RSS sur ce forum et qd je clique dessus ca m ouvre une pauvre page blindé de xml, c plutot décourageant et pourtant Firefox est censé etre compatible donc j imagine qu'il doit se passer quelquechose d'autre quand je clique la dessus ???
                Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

oauis mais maintenant abonne toi a des RSS sous thunderbird et tu vera que c'est pas mal...
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

Des nouvelles pour cette question ? Je dois également mettre le statuts des hosts sur la page admin de l'entreprise ou je fais mon stage.Or, je ne sais pas comment recuperer la petite barre du haut dans Oreon ...

Comment

Working...
                    X