Announcement

Collapse
No announcement yet.

hostgroup : active / desactive

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• hostgroup : active / desactive

Souhaitant désactiver la surveillance de pans entiers de mon parc, je me suis aperçu que la désactivation d'un hostgroup ne se répercute pas sur les hosts membres ni sur les services associés aux hosts.

Est-ce un comportement normal ?

Elle est pas bien ma question ?

Pas de réponse depuis une semaine...

Comment

Hihi, ta question est tres bien

On s'etait interroge sur le forum a ce nivo la quand la chose avait ete elabore et si ca se passe de la sorte c'est surement ce qui avait etre decide. Pourquoi je ne sais plus, mais ca peut paraitre etrange effectivement.

J'aimerais t'assurer que tu auras le choix dans la prochaine version ou la gestion des donnees sera transformee.
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

Bonjour,

C'est vrai, j'ai oublié de répondre. Désolé. Alors, ce que j'avais dit: si un host appartient à plusieurs hostgroup, le fait de désactiver un hostgroup ne doit pas désactvié ce host.

Ce problème est délicat à résoudre. Certains, comme moi, verront ça intéressant. D'autres verront ça génant. Il y a des cas où ce que je viens de dire n'est pas utilisable. C'est quelque chose de complexe et à mon avis, il n'y a pas de solution miracle.

Comment

Oui, c'est vrai que je n'avais pas envisagé le problème sous cet angle.
          Et pourtant j'ai des hosts membres de plusieurs hostgroups...

Je suis donc d'accord, c'est pas évident à résoudre.

Mais un tel comportement pourrait au moins intéresser ceux qui font une séparation stricte host/hosgroup.

Pour essayer de contourner le problème serait-il possible d'ajouter l'option d'activation/désactivation à celle de suppression (effacer la sélection) dans la liste des hosts. Ce serait plus rapide que d'ouvrir la config de chaque host à traiter.

Encore une fois, bravo pour votre travail.

Comment

Working...
          X