Announcement

Collapse
No announcement yet.

Question SNMP Etat Service

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Question SNMP Etat Service

Bonjour à tous,

Peut-on supervisé l'état d'un service quelconque sur un windows 2003 server via snmp? par exemple l'état du service Backup exec ou le service sql.
    NAGIOS 3.2.0 / CENTREON 2.1.5 / Ubuntu 8.04 LTS Server

Originally posted by waner44 View Post
    Bonjour à tous,

Peut-on supervisé l'état d'un service quelconque sur un windows 2003 server via snmp? par exemple l'état du service Backup exec ou le service sql.
    Normalement oui.
    Mais bon, pour BackupExec, il est capable d'émettre des interruptions SNMP.
    Quant à MS-SQL, il dispose également des ses propres MIB pour aller plus loin.
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

ok backup et sql ne sont peut être pas de bon exemples. Mais pour un service qui n'a pas de mib, on n'est obligé d'utiliser un agent comme nsclient++?

Et si oui, comment nsclient++ se l'utilise ton avec centreon?

Et pour backup et sql, où trouve ton les mibs? et une fois importées dans centreon/nagios, comment s'en servir?
      NAGIOS 3.2.0 / CENTREON 2.1.5 / Ubuntu 8.04 LTS Server

Comment

Originally posted by waner44 View Post
        Bonjour à tous,

Oui et non.
        À ma connaissance, BackupExec ne permet pas de consulter son état à distance mais émet des interruptions SNMP.
        Quant à Microsoft SQL Server, oui.
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
        Dons Paypal

Comment

Working...
        X