Announcement

Collapse
No announcement yet.

demande de conseil

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• demande de conseil

bonjour,
    je sohaiterais savoir s'il ya une possibilité pour qu'on puisse avoir le temps de reponse(le temps entre l'affichage de l'alerte et l'acknowledgement )

Merci d'avance

Originally posted by Faical View Post
    bonjour,
    je sohaiterais savoir s'il ya une possibilité pour qu'on puisse avoir le temps de reponse(le temps entre l'affichage de l'alerte et l'acknowledgement )
    En analysant a posteriori les journaux de Nagios ou bien via un outil tiers comme un gestionnaire de tickets (OTRS, Request Tracker, GLPI, etc.).
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

bonjour,Merci pour votre reponse
      on a deja un system de ticket USD (unicenter service desk ) mais ce qu'on veut savoir c'est comment avoir le temps de reponse entre l'affichage de l'alerte et la creation de ticket (dans le cas de nagios c'est quand on click sur acknowledge)

Merci d'avance

Comment

Originally posted by Faical View Post
        bonjour,Merci pour votre reponse
        on a deja un system de ticket USD (unicenter service desk ) mais ce qu'on veut savoir c'est comment avoir le temps de reponse entre l'affichage de l'alerte et la creation de ticket (dans le cas de nagios c'est quand on click sur acknowledge)
        Pourquoi ne créer le ticket qu'avec l'acquittement ?
        Si tu crées le ticket dès la notification, tu sauras quand le technicien aura pris en compte le ticket, non ?
        Sinon, de toutes façons, tout est dans la gestion des notifications. Tu peux écrire une commande voire un script pour informer ton gestionnaire de ticket du début de l'anomalie ainsi que de la prise en charge par un technicien.
        Voire l'intégration avec OTRS ou RT.
        (Je ne suis pas fan des solutions pour RT qui ne font que la part belle au transport par mail alors que ce dernier s'appuie entièrement sur une architecture REST dont il serait plus profitable de tirer parti et, ainsi, éviter de dépendre de la messagerie).
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
        Dons Paypal

Comment

Working...
        X