Announcement

Collapse
No announcement yet.

Modifier la valeur step de rrdtoll pour centreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Modifier la valeur step de rrdtoll pour centreon

Bonjour,
    Je voudrais ajuster la valeur step de rrdtool pour qu'elle corresponde à l'intervalle de temps de "check" de centreon. Quelqu'un(e) aurait-il(el) une idée?
    Merci.

Normalement c'est le cas car lorsque centstorage créé le RRD il se sert de l'intervalle normal de contrôle.

Après si tu l'as modifié entre temps, il faut régénérer le graph
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Merci de ta réponse. En fait, par défaut, step est à 60 et mon serveur fait des checks toute les 5min. Je veux mettre step à 300.

Comment

Hello,

Lorsque tu crées ton services, au premier retour des perfdatas, le fichier rrd est créé.
        Le step défini est par la variable check_interval de ton service.

Par contre, si après création du rrd, tu modifies le check_interval de ton service, le step ne sera pas modifié automatiquement.
        Il faut regénérer le rrd pour qu'il prenne en compte le nouveau step
        Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Donc, mon problème est ailleurs. En fait, les valeurs que je graphe ne sont pas exactes(elles sont trop élevées) et pourtant mon script sort les bonnes valeurs en ligne de commande. J'ai appliqué le patch centreon-2.1.6_counter003.patch à centreon. Je sors des valeurs en KB.
          Si toute fois vous aurez une idée.
          Merci.
          Last edited by aniang; 19 July 2010, 11:46.

Comment

Working...
          X