Announcement

Collapse
No announcement yet.

innodb> innodata1=20Go... dump > mysql failed ... skip innodb = mysql Ok

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• innodb> innodata1=20Go... dump > mysql failed ... skip innodb = mysql Ok

Bonjour,
    je ne savais pas trop ou créer ce post, j ai cherché mais n'ai rien trouvé a ce sujet.
    Je commence par vous dire que j'utilise centreon est en suis très très contant !!!
    je l'ai monté sur un débian avec nagios Version 3.2.1 le tout sur une vmware de 40Go.

Du jour au lendemain mysql n'as plus voulu fonctionné et en cherchant j'ai vu que ma partition /var était plaine ... innodata1 prenais plus de 20Go , et augmentai de jour en jour sans se vider.
    J'ai 500 host que je supervise simplement avec la commande check_ping.

du coup, en cherchant sur internet , j ai bien vu que cela n'était pas normale. J'ai donc dumper mes bases a vide ( nagios_servicechecks remis a zero , 6 Go de gagné ) , ensuite effacé le fichier de 20Go et reconstruit mes base a partir du dump.
    Malheureusement , même si innodata1 se reconstruit ( quelques Go seulement ) et que suite à cette manipulation tout est OK ... quand je redémarre mon serveur , mysql ne veux plus redémarer ( failed ) donc plus de centreon ...

j'ai dumper , redumper en suivant des tutoriaux etc... mais rien y fait , j ai regardé mes base et réparer mais phpmyadmin ne trouve pas d erreur...
    Du coup un matin par hazard j'ai décommenté la ligne servant a désactiver innodb dans mon fichier my.cnf. Et la O miracle mysql voulait bien redémarer.

Problème a chaque foi que je redémarre je perd la date depuis laquelle mes host était en panne ; genre s il était down depuis 3 jours et que je redémarre nagios , il sont down depuis trois minutes ...

Bref c est la déch intellectuel, je suis tech en voip , mais les base de données c est pas mon truc, pas du tout.

Help me please ( traduction : j'ai les pieds dans l cambouis et le cerveau ramolli ayez pitié sioupli )

tu parle de quelle base ? centreon, ndo ou centstorage ?
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Originally posted by AkHeNaToN View Post
      tu parle de quelle base ? centreon, ndo ou centstorage ?
      Bonjour,
      je parle d'innodb, en faite j ai lu pendant des heures des tonnes de forum sans trouver de réponse.
      j'ai dans /var/lib/mysql/ un fichier ibdata1 qui faisait 20 Go ... et il continuait a grandir ce qui me bloquait ma partition puisque plaine.
      alors j ai suivi un "tuto" ; vidé mes base qui me prenait de la place ( dans centstatus la base nagios_servicechecks par exemple , elle prenait 6Gio alors que je n ai pas besoin de log ou de retenir les information , je me sert de nagios uniquement pour avoir une alerte au cas ou un de mes host n est plus pinguable et de centreon pour administrer nagios ). Et suite a ce petit rafraîchissement de certaine base je test pour voir si toutes sont ok, a l aide de phpmyadmin ( vérifier la base ) .
      Ensuite je dump toute les base en ayant bien entendu stoppé nagios et centreon.
      j'efface le fichier ibdata1, puis je réinjecte mon dump. A ce moment tout est ok, je lance nagios ( ok ) , centreon ( ok ). Mais si j ai le malheur de rebooter mon serveur , mysql me fait une erreur et ne redémarre plus...

désolé pour ce pavé fastidieux a lire mais je suis pas top techniquement sur mysql ...

En espérant vous relire.
      Cordialement.

Comment

Working...
      X