Announcement

Collapse
No announcement yet.

Additional Info vide dans le mail

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Additional Info vide dans le mail

Bonjour,

Pour mes alertes de service voici ma commande :

Code:
    /usr/bin/printf "%b" "***** Centreon Notification *****\n\nType de Notification: $NOTIFICATIONTYPE$\n\nService: $SERVICEDESC$\nHost: $HOSTNAME$ \nAdresse: $HOSTADDRESS$\nEtat: $SERVICESTATE$\n\nDate/Heure: $LONGDATETIME$\n\nInfos Additionnelles:\n\n$SERVICEOUTPUT$"\n\n\n | @[email protected] -s "** $NOTIFICATIONTYPE$ alerte - $HOSTNAME$/$SERVICEDESC$ est $SERVICESTATE$ **" $CONTACTEMAIL$
    Dans mes mails d'alerte, le champ $SERVICEOUTPUT$ n'est jamais renseigné :mad:

Exemple de mail d'alerte :

***** Centreon Notification *****

Type de Notification: PROBLEM

Service: Linux_Disk_/home
    Host: superserveur

Adresse: ww.xx.yy.zz
    Etat: WARNING

Date/Heure: Mon May 23 07:03:23 CEST 2011

Infos Additionnelles:
    (On ne le voit pas mais il y a bien les deux retours à la ligne à la fin du mail)

Une idée ?

Bon ça déchaine pas les foules

Comment

up12345678

Comment

C'est étrange car j'ai la même commande que toi:

Code:
        /usr/bin/printf "%b" "***** centreon Notification *****\n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\n\nService: $SERVICEDESC$\nHost: $HOSTALIAS$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nState: $SERVICESTATE$\n\nDate/Time: $DATE$ Additional Info : $SERVICEOUTPUT$" | @[email protected] -s "** $NOTIFICATIONTYPE$ alert - $HOSTALIAS$/$SERVICEDESC$ is $SERVICESTATE$ **" $CONTACTEMAIL$
        et cela fonctionne à merveille

Quel est la définition de la commande dans /etc/nagios/misccommands.cfg ?

Code:
        define command{
                command_name                    service-notify-by-email
                command_line                    /usr/bin/printf "%b" "***** centreon Notification *****\n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\n\nService: $SERVICEDESC$\nHost: $HOSTALIAS$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nState: $SERVICESTATE$\n\nDate/Time: $DATE$ Additional Info : $SERVICEOUTPUT$" | /bin/mail -s "** $NOTIFICATIONTYPE$ alert - $HOSTALIAS$/$SERVICEDESC$ is $SERVICESTATE$ **" $CONTACTEMAIL$
        }
        Centreon Syslog Module Manager/Developper
        Centreon E2S Module Manager/Developper
        Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
        Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Salut,

Merci de la réponse, voici ce que j'ai :

Code:
          define command{
                  command_name                    service-notify-by-email
                  command_line                    /usr/bin/printf "%b" "***** Centreon Notification *****\n\nType de Notification: $NOTIFICATIONTYPE$\n\nService: $SERVICEDESC$\nHost: $HOSTNAME$ \nAdresse: $HOSTADDRESS$\nEtat: $SERVICESTATE$\n\nDate/Heure: $LONGDATETIME$\n\nInfos Additionnelles:\n\n$SERVICEOUTPUT$"\n\n\n | /usr/bin/mail -s "** $NOTIFICATIONTYPE$ alerte - $HOSTNAME$/$SERVICEDESC$ est $SERVICESTATE$ **" $CONTACTEMAIL$
          }

Comment

Bonjour,

J'avais un problème de ce type.

Sans approfondir, j'ai suivi les conseils de ce message. J'ai remplacé :

Code:
            /usr/bin/printf "%b" [...]
            par

Code:
            /bin/echo -e [...]
            Ça fonctionne pour moi (Debian Lenny).

Comment

Originally posted by Ishiro View Post
              Bonjour,

J'avais un problème de ce type.

Sans approfondir, j'ai suivi les conseils de ce message. J'ai remplacé :

Code:
              /usr/bin/printf "%b" [...]
              par

Code:
              /bin/echo -e [...]
              Ça fonctionne pour moi (Debian Lenny).
              merci je l'ai résolu grâce à ça

Comment

Merci à toi, excellente solution

Comment

Working...
                X