Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème tableau de bord

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème tableau de bord

Bonjour,

Tout d'abord, merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.
    Il est le suivant, depuis le 26 Octobre le tableau de bord de centreon me revoie tout en indeterminé (100%).
    J'ai cherché d'où pouvait venir le problème mais je n'avance plus.
    J'ai récupéré des fichiers de logs générés le 26 Octobre, si vous pouviez me donner des pistes ça serait sympa.

downtimeManager.log
    Unsupported Database Layer.

logAnalyser.log
    Can't locate /etc/centreon/conf.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.0 /usr/local/share/perl/5.10.0 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 62.
    Can't locate /etc/centreon/conf.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.0 /usr/local/share/perl/5.10.0 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 62.
    Cannot open file : /var/lib/centreon/log/1/.history (READ)
    DBI connect('database=centstorage;host=localhost','cen treon',...) failed: Lost connection to MySQL server at 'sending authentication information', system error: 32 at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 89
    DBI connect('database=centstorage;host=localhost','cen treon',...) failed: Lost connection to MySQL server at 'sending authentication information', system error: 32 at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 89
    DBD::mysql:t execute failed: Unknown column 'running' in 'field list' at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 94.
    DBD::mysql:t execute failed: Unknown column 'running' in 'field list' at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 94.

nagiosPerfTrace.log
    DBD::mysql:t execute failed: Unknown column 'running' in 'field list' at /usr/local/centreon/bin/nagiosPerfTrace line 64.
    DBD::mysql:t execute failed: Unknown column 'running' in 'field list' at /usr/local/centreon/bin/nagiosPerfTrace line 64.
    Use of uninitialized value $appID in concatenation (.) or string at /usr/local/centreon/bin/nagiosPerfTrace line 430.

sql-error.log
    2011-10-26 16:44|0|0|DB Error: no such field QUERY : SELECT id, running FROM cron_operation WHERE name LIKE 'centAcl.php'
    2011-10-26 16:45|0|0|DB Error: no such field QUERY : SELECT id, running FROM cron_operation WHERE name LIKE 'centAcl.php'
    2011-10-26 16:46|0|0|DB Error: no such field QUERY : SELECT id, running FROM cron_operation WHERE name LIKE 'centAcl.php'
    2011-10-26 16:46|0|0|DB Error: constraint violation QUERY :
    INSERT INTO cb_type_field_relation (cb_type_id, cb_field_id, is_required, order_display) VALUES (14, 18, 1, 5);
    2011-10-26 16:46|0|0|DB Error: constraint violation QUERY : INSERT INTO cb_type_field_relation (cb_type_id, cb_field_id, is_required, order_display) VALUES (16, 18, 1, 3);
    2011-10-26 16:46|0|0|DB Error: unknown error QUERY :
    ALTER TABLE acl_topology ADD acl_comments text DEFAULT NULL AFTER acl_topo_alias ;
    2011-10-26 16:46|0|0|DB Error: constraint violation QUERY :
    INSERT INTO cb_field (cb_field_id, fieldname, displayname, description, fieldtype, external) VALUES (30, 'retention', 'Retention File', 'File where correlation state will be stored during correlation engine restart', 'text', NULL);
    2011-10-26 16:46|0|0|DB Error: constraint violation QUERY : INSERT INTO cb_type_field_relation (cb_type_id, cb_field_id, is_required, order_display) VALUES (22, 30, 1, 2);
    2011-10-26 16:47|0|0|DB Error: can not create QUERY :
    ALTER TABLE auth_ressource_info
    ADD CONSTRAINT auth_ressource_info_ibfk_1 FOREIGN KEY (ar_id) REFERENCES auth_ressource (ar_id) ON DELETE CASCADE;
    2011-10-26 18:46|0|0|DB Error: syntax error QUERY : SELECT DISTINCT sg.sg_name
    FROM servicegroup sg, servicegroup_relation sgr
    WHERE sgr.servicegroup_sg_id = sg.sg_id AND sgr.host_host_id = AND sgr.service_service_id =
    WHERE sgr.servicegroup_sg_id = sg.sg_id AND sgr.host_host_id = AND sgr.service_service_id =
    2011-10-27 11:20|0|0|DB Error: syntax error QUERY : SELECT DISTINCT sg.sg_name
    2011-10-27 11:21|0|0|DB Error: syntax error QUERY : SELECT DISTINCT sg.sg_name
    2011-10-27 11:27|0|0|DB Error: syntax error QUERY : SELECT DISTINCT sg.sg_name
    2011-10-27 11:29|0|0|DB Error: syntax error QUERY : SELECT DISTINCT sg.sg_name

J'ai essayé de redémarrer nagios, centcore, et compagnie mais rien n'y fait, j'ai un tableau de bord actif jusqu'au 26 Octobre puis plus rien.

Ma configuration est la suivante :
    Debian Lenny
    Nagios 3.2.3
    Centreon 3.3.3

Bonjour,

Est-ce que tu as pu régler ton problème? car j'ai exactement le même depuis mi-Avril.

Cordialement,
    cordialement,
    Cedric Meschin

Comment

Hello,

Au vu de tes logs (notamment logAnalyser), je dirais qu'il tape sur une mauvaise base de données (vérifie la conf dans le fichier conf.pm)

Dailleurs je vois cette ligne dans tes logs :

"DBI connect('database=centstorage;host=localhost','cen treon',...) "

c'est normal le "cen treon" (espace) ??

Comment

Working...
      X