Announcement

Collapse
No announcement yet.

Empêcher une notification massive des serveurs distants si une ligne VPN est down ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Empêcher une notification massive des serveurs distants si une ligne VPN est down ?

Bonjour la communauté,

J'éxplique mon problème:

Je possède un poller central sur un seul site, qui questionne aussi l'état des serveurs sur d'autres sites à travers un VPN.

Seulement voilà, quand la ligne tombe (donc le firewall ou le routeur de l'ISP), c'est tous les serveurs distants du site aussi, se qui engendre une quantité massive de notifications "inutiles"

La question est: est-il possible de dire à Centreon : Quand le host "Firewall" est down, ne me notifie pas les serveurs qui sont derrière.

J'ai eu beau chercher, mais à moins d'un poller sur chaque site, je ne vois pas trop d'alternatives.

Merci pour votre éclairage

Cordialement.

bonjour,

les relations de parentés sont la pour ca. Elle permettent de dire à Nagios ou à l'ordonnanceur de ne plus contrôler les enfants si le père est DOWN. Les enfants passent en statut UNREACHABLE.
    Ainsi, seule la notification pour le père est envoyée.

Pour cela, éditer les hôtes, dans le deuxième onglet "Relations", définir les hôtes enfants et parents.
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

C'est beau ! C'était surtout une bête question maintenant que j'y pense.

Merci beaucoup !!

Cordialement

Comment

Working...
      X