Announcement

Collapse
No announcement yet.

Notifications et caractères spéciaux

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Notifications et caractères spéciaux

Bonjour,

J'ai installé un nagios + centreon,

Cela fonctionne bien, jusqu'à ce que je veuilles modifier les notifications par mail,

J'ai ajouter du texte contenant des accents et j'obtiens des :
    Code:
    é pour les é
    Ú pour les è
    ’ pour les '

enfin bref les caractères spéciaux ne passent pas.

Mon centreon est installé en en_US
    Mon root est installé en
    en_US.UTF-8
    Mon user nagios en
    fr_FR.UTF-8

Cependant lorsque je simule l'envois des notifications directement en ligne de commande, sous root ou nagios les caractères spéciaux passent biens,

Est-ce que vous pensez qu'en installant la langue Française sur centreon mon problème sera résolu ?

Je n'ai pas voulu le faire pour ne pas "dérégler" mon serveur et j'aimerais avant d'essayer que vous me confirmiez la démarche à suivre pour sauvegarder la configuration actuelle et comment la réinjecter.

J'ai pu lire qu'il fallait sauvegarder les dossiers suivants :
    Code:
    /usr/local/centreon/
    /etc/centreon/
    /etc/snmp

Le problème provient surement de la base de données Centreon.

Je suppose que tu as modifié la commande de notification pour rajouter des caractères spéciaux.

Regarde si le champs "command_line" est en UTF-8
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Merci AkHeNaToN pour ta réponse,

Si j'ai bien compris, lorsque j'exécute la commande :

mysql> SHOW FULL COLUMNS FROM command

Code:
          -> ;
      +-----------------+--------------+-----------------+------+-----+---------+----------------+---------------------------------+---------+
      | Field           | Type         | Collation       | Null | Key | Default | Extra          | Privileges                      | Comment |
      +-----------------+--------------+-----------------+------+-----+---------+----------------+---------------------------------+---------+
      | command_id      | int(11)      | NULL            | NO   | PRI | NULL    | auto_increment | select,insert,update,references |         |
      | command_name    | varchar(200) | utf8_general_ci | YES  |     | NULL    |                | select,insert,update,references |         |
      | command_line    | text         | utf8_general_ci | YES  |     | NULL    |                | select,insert,update,references |         |
      | command_example | varchar(254) | utf8_general_ci | YES  |     | NULL    |                | select,insert,update,references |         |
      | command_type    | tinyint(4)   | NULL            | YES  |     | NULL    |                | select,insert,update,references |         |
      | command_comment | text         | utf8_general_ci | YES  |     | NULL    |                | select,insert,update,references |         |
      | graph_id        | int(11)      | NULL            | YES  |     | NULL    |                | select,insert,update,references |         |
      | cmd_cat_id      | int(11)      | NULL            | YES  |     | NULL    |                | select,insert,update,references |         |
      8 rows in set (0.00 sec)
      Je suis bien utf8

Cependant j'ai pu m’apercevoir que mon message (mail) qui contient des caractères spéciaux s'affiche déjà mal dans la base de données

J'ai tenté un "dpkg-reconfigure locales" et coché pour avoir les accents même sous mon user nagios
      Code:
      en_US.UTF-8-8
      fr_FR
      fr_FR.UTF-8-8
      [email protected]
      J'ai relancé mon centreon mais pas mieux.

En googlant un peu tout ça je pense être tombé sur un problème propre à SQL et la solution serait de faire un "SET NAMES utf8" mais je n'ai aucune idée de quoi faire dans mon cas.

Est-ce que vous voyez ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance

Comment

Bonjour à tous,

J'ai essayé de taper directement dans ma base mysql en y ajoutant les accents, et ils apparaissent sans souci.

Lorsque je retourne sous mon interface centreon, j'ai ce caractère � à la place des caractères spéciaux et les mails sont mal reçus.

Personne n'aurai d'idée ?

Merci d'avance.

EDIT : Cependant même si je modifie le texte de la notification dans la base de données c'est toujours les précédents mails qui sont envoyés :?
        Last edited by hOuSe; 18 June 2012, 16:10.

Comment

Working...
        X