Announcement

Collapse
No announcement yet.

Check des Services, Host Down

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Check des Services, Host Down

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'arreter de checker les services d'un hote lorsque qu'il est down?

Effectivement, mon serveur devient surchargé quand une partie de mes serveurs à surveiller sont down (exemple filliales à l'étranger).
    Il continue à checker tout les services et automatiquement plus régulièrement...

Merci d'avance

Lorsqu'un hôte est DOWN, Nagios continue de contrôler les services mais désactive le processus de notification des services (pas de mails donc).

Il va donc modifier l'intervalle (fréquence) de contrôle mais jusqu’à validation de l'état seulement (max retry). après cela, il utilisera de nouveau l'intervalle normal de contrôle.

Tu peux cependant utiliser les relation de parentés hôte-hôte. Tes sites distants doivent être derrière un routeur. Cela permettra de désactiver les contrôles de tout les équipements dont le père (ici le routeur) est DOWN.
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Working...
    X