Announcement

Collapse
No announcement yet.

Utilisation du logo Centreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Utilisation du logo Centreon

Bonjour,
    Je développe actuellement un module pour centreon 2 qui connecte centreon avec OCS inventory
    Objectifs : importation des hosts et des services, déploiement automatique des plugins nagios, clef ssh, ...
    Ce module sera (très bientôt) totalement open-source.
    J'ai nommé ce module OCS2Cent. Ma question se porte sur le l.o.g.o pour ce module.
    Je souhaite utiliser le l.o.g.o de Centreon pour faire le l.o.g.o de OCS2Cent. Je voudrais savoir si cela était possible.
    J'ai déjà une esquisse du l.o.g.o que je souhaite avoir. Je peux vous l'envoyer si vous le souhaitez.
    Merci de votre réponse.
    Last edited by titilambert; 25th October 2008, 02:10.

J'ai mis du temps mais j'ai compris ce qu'il voulait dire.
    Ce putain de forum bouffe le mot L.O.G.O sans arrêt.
    Il faut juste insérer le mot L.O.G.O partout ou cela vous semblerait logique !
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by DonKiShoot View Post
      J'ai mis du temps mais j'ai compris ce qu'il voulait dire.
      Ce putain de forum bouffe le mot L.O.G.O sans arrêt.
      Il faut juste insérer le mot L.O.G.O partout ou cela vous semblerait logique !
      Merci ! je viens de corriger ça

Comment

C'est un module qui senble très intéressant. Tiens nous au courant : )
        Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Originally posted by naparuba View Post
          C'est un module qui senble très intéressant. Tiens nous au courant : )
          Le voila disponible : http://ocs2cent.titilambert.org
          N'hésitez pas à reporter les bugs !!!!!!!!!!!!
          Merci
          Last edited by titilambert; 29th October 2008, 01:28.

Comment

Salut!

Peux tu nous donner un max de renseignement sur ce module?

Son fonctionnement, son installation, ce qu'il requiert, sa version actuelle "stable"...? Si tu as des liens je suis preneur car ce module m'intéresse au plus haut point car je cherche justement une solution pour mettre à jour le fichier contenant les host à superviser par Centreon via l'inventaire réalisé par OCS ^^

Je vais donc tester ce module sous peu!

Merci!

Comment

Originally posted by julow View Post
              Salut!

Peux tu nous donner un max de renseignement sur ce module?

Son fonctionnement, son installation, ce qu'il requiert, sa version actuelle "stable"...? Si tu as des liens je suis preneur car ce module m'intéresse au plus haut point car je cherche justement une solution pour mettre à jour le fichier contenant les host à superviser par Centreon via l'inventaire réalisé par OCS ^^

Je vais donc tester ce module sous peu!

Merci!
              Salut
              Cela fait déjà quelques mois que je ne me suis pas occupé de OCS2Cent ... Quelques raisons à ça : je n'ai pas eu le temps ces derniers mois, je n'ai pas l'infrastructure pour "réellement" le tester et enfin, la configuration de OCS n'est pas la plus simple que j'ai connue (malgré le nombre d'installation d'OCS que j'ai pu faire).

Je vais commencer par (re)donner l'adresse du site : ocs2cent.titilambert.org
              Sur le site, j'ai commencé à faire de la documentation... Ce dont tu as besoin : Nagios, Centron 2 et OCS 1.0.2 RC ...

Pour l'installation : http://ocs2cent.titilambert.org/trac...cs2centInstall
              Si tu as des modifications à faire ou des questions sur l'installation, n'hésite pas !

La version "Stable" actuelle, est en fait la seule que j'ai pu testé. Elle permet d'importer les hosts référencés dans la base d'OCS vers la base de Centreon. En fait le module ne fait qu'une "conversion" de la base d'OCS vers la base de Centreon...

La seconde fonctionnalité, la plus intéressante est celle du télédéploiement. Pour que cette fonctionnalité fonctionne, il faut d'abord que le télédéploiement fonctionne dans OCS inventory. OCS2Cent permet de créer des paquet OCS et de les pousser vers les hosts SANS utiliser l'interface d'OCS... Tout ce passe dans l'interface de Centreon. On pourra donc, créer l'utiliteur nagios, envoyer la clé ssh de l'utilisateur nagios, envoyer un tar contenant tous les plugins nagios, etc... Pour le moment, cela ne marche que sur Linux (peut être sous Unix, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas ...). Si tu veux tester cette fonctionnalité, prend la version du git... Et donne moi un retour s'il te plait !!! Je le redis : je n'ai pas testé cette fonctionnalité !!

La prochaine étape sera de faire la même chose pour windows ... objectif : automatiser le télédéploiement de nsclient++.

J'espère que je t'ai aidé, si tu veux discuter avec moi directement, envoie un message privé sur ce forum...

PS : J'ai vu que tu m'avais aussi posé la question en anglais, vu tout ce que j'ai écris, et que je me sens pas de tout réécrire une 3 eme fois aujourd hui (ui ui 3 ...), je refais peut être la traduction un autre jour.

Comment

Working...
              X