Announcement

Collapse
No announcement yet.

[URGENT] Réception de plus de 10 000 mails de notifications

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [URGENT] Réception de plus de 10 000 mails de notifications

Bonjour à tous,

Suite à l'installation de nagios et centreon, puis à la configuration des hosts, je me suis penché sur la notification des errreurs.

N'arrivant pas à recevoir des mails malgré des erreurs de ping, j'ai remis à plus tard la configuration.

1 mois apres, j'arrive à résoudre le probleme : je recois les notifications !
    En fait, je n'avais pas démarrer postfix (postfix start).

Mais, je me suis mis à recevoir d'un coup tout un tas de mail devenant vite ingérable.

J'ai reçu autant de mail car 3 hosts ne répondaient pas, et j'avais activé la notification pour toute les minutes. Imaginez un peu la catastrophe ! Car j'ai commis l 'erreur de faire mes tests sur mon adresse entreprise, j'aurais prévoir une adresse bidon sur gmail...

Bon, apres avoir modifier l'adresse de notification sur une gmail, puis modifications des notifications toutes les 5 min, je me rend compte que je recois plein de message d'erreur de réception de mail.

En fait, nagios n'arrive pas à envoyer des mails aux adresses suivantes (donc je recois des mails pour m'informer que ces adresse ne sont pas disponibles) :

"Type:PROBLEMnnService:PingnHost:ADHWIF02nAddress: 10.0.1.252nState:CRITICALnnDate/Time:15-01-2009"@mondomaine.com.com,
    [email protected],
    "Info:CRITICAL"@mondomaine.com.com,
    [email protected],
    [email protected] (10.0.1.252)
    *****@mondomaine.com.com,
    [email protected],
    [email protected], "*****nnType:PROBLEMnHost:ROUTEUR_WiFi3nStateOWNnAddress:10.3.1.253nInfo:PING"@mondomaine.com.c om,
    [email protected],
    [email protected],
    [email protected],
    [email protected],
    @mondomaine.com.com,
    [email protected]/Time:15-01-2009.mondomaine.com.com
    C'est ingérable, c'est du vrai spam ...

C'est très urgent, merci d'avance.

Last edited by ludic; 16 January 2009, 10:48.

En fait j'ai l'impression que postfix à stocké tous les mails qu'il aurait dû envoyé, et me les envoi maintenant qu'il est lancé...

Comment

Tentes un:
      postqueue -p
      pour voir s'il y a encore des messages dans la queue. Si oui (et qu'il y en a beaucoup), fais un:
      postsuper -d ALL
      Et hop, file vidée.
      Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

merci, je relance mon serveur et je teste la commande.

Je te tiens au courant.

Comment

Bon j'ai eu quelques problemes techniques un peu plus importantsn..., je ne vais pas pouvoir me repemcher sur le sujet de suite.
          Je vous tiens au courant. Merci.

Comment

Salut, ca a effectivement vidé la queue, merci !

Mais concernant les destinataires des mails ? Les voicis : (mondomaine étant remplacé pour sécurité, et SDGWIF02 étant le point d'accès wifi qui me sert de test).

"Type:PROBLEMnnService:PingnHost:SDGWIF02nAddress: 100.10.1.252nState:CRITICALnnDate/Time:15-01-2009"@mondomaine.com.com,
            [email protected],
            "Info:CRITICAL"@mondomaine.com.com,
            [email protected],
            [email protected] (100.10.1.252)
            *****@mondomaine.com.com,
            [email protected],
            [email protected], "*****nnType:PROBLEMnHost:ROUTEUR_WiFi3nStateOWNnAddress:100.30.1.253nInfo:PING"@mondomaine.com .com,
            [email protected],
            [email protected],
            [email protected],
            [email protected],
            @mondomaine.com.com,
            [email protected]/Time:15-01-2009.mondomaine.com.com
            ""@b.mondomaine.com,
            *****@mondomaine.com,
            [email protected],
            [email protected],
            *****[email protected],
            "Type:PROBLEMnnService:PingnHost:SDGWIF02nAddress: 100.10.1.252nState:CRITICALnnDate/Time:15-01-2009"@mondomaine.com,
            [email protected],
            "Info:CRITICAL"@mondomaine.com,
            [email protected],
            [email protected],
            Last edited by ludic; 10 February 2009, 09:37.

Comment

Working...
            X