Bonjour à tous,
Suite à l'installation de nagios et centreon, puis à la configuration des hosts, je me suis penché sur la notification des errreurs.
N'arrivant pas à recevoir des mails malgré des erreurs de ping, j'ai remis à plus tard la configuration.
1 mois apres, j'arrive à résoudre le probleme : je recois les notifications !
En fait, je n'avais pas démarrer postfix (postfix start).
Mais, je me suis mis à recevoir d'un coup tout un tas de mail devenant vite ingérable.
J'ai reçu autant de mail car 3 hosts ne répondaient pas, et j'avais activé la notification pour toute les minutes. Imaginez un peu la catastrophe ! Car j'ai commis l 'erreur de faire mes tests sur mon adresse entreprise, j'aurais prévoir une adresse bidon sur gmail...
Bon, apres avoir modifier l'adresse de notification sur une gmail, puis modifications des notifications toutes les 5 min, je me rend compte que je recois plein de message d'erreur de réception de mail.
En fait, nagios n'arrive pas à envoyer des mails aux adresses suivantes (donc je recois des mails pour m'informer que ces adresse ne sont pas disponibles) :
C'est ingérable, c'est du vrai spam ...
C'est très urgent, merci d'avance.
Suite à l'installation de nagios et centreon, puis à la configuration des hosts, je me suis penché sur la notification des errreurs.
N'arrivant pas à recevoir des mails malgré des erreurs de ping, j'ai remis à plus tard la configuration.
1 mois apres, j'arrive à résoudre le probleme : je recois les notifications !
En fait, je n'avais pas démarrer postfix (postfix start).
Mais, je me suis mis à recevoir d'un coup tout un tas de mail devenant vite ingérable.
J'ai reçu autant de mail car 3 hosts ne répondaient pas, et j'avais activé la notification pour toute les minutes. Imaginez un peu la catastrophe ! Car j'ai commis l 'erreur de faire mes tests sur mon adresse entreprise, j'aurais prévoir une adresse bidon sur gmail...
Bon, apres avoir modifier l'adresse de notification sur une gmail, puis modifications des notifications toutes les 5 min, je me rend compte que je recois plein de message d'erreur de réception de mail.
En fait, nagios n'arrive pas à envoyer des mails aux adresses suivantes (donc je recois des mails pour m'informer que ces adresse ne sont pas disponibles) :
"Type:PROBLEMnnService:PingnHost:ADHWIF02nAddress: 10.0.1.252nState:CRITICALnnDate/Time:15-01-2009"@mondomaine.com.com,
[email protected],
"Info:CRITICAL"@mondomaine.com.com,
[email protected],
[email protected] (10.0.1.252)
*****@mondomaine.com.com,
[email protected],
[email protected], "*****nnType:PROBLEMnHost:ROUTEUR_WiFi3nState
OWNnAddress:10.3.1.253nInfo:PING"@mondomaine.com.c om,
[email protected],
[email protected],
[email protected],
[email protected],
@mondomaine.com.com,
[email protected]/Time:15-01-2009.mondomaine.com.com
[email protected],
"Info:CRITICAL"@mondomaine.com.com,
[email protected],
[email protected] (10.0.1.252)
*****@mondomaine.com.com,
[email protected],
[email protected], "*****nnType:PROBLEMnHost:ROUTEUR_WiFi3nState

[email protected],
[email protected],
[email protected],
[email protected],
@mondomaine.com.com,
[email protected]/Time:15-01-2009.mondomaine.com.com
C'est très urgent, merci d'avance.

Comment