Announcement

Collapse
No announcement yet.

[CLOSED] Centreon console pour plusieurs Nagios

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [CLOSED] Centreon console pour plusieurs Nagios

Bonjour à tous,

Voila mon cas: Il me semble avoir compris que qu'un seul serveur Centreon pouvait piloter plusieurs Nagios. La notion de "poller" dans configuration Nagios ne doit y être étrangère. La notion de connexion réseau au moyen de socket tcp ou Unix non plus. Bref la je bloque un peu .... Une expérience serrait la bienvenue.
    Last edited by superene13; 25th February 2009, 19:48.
    En informatique, il ne faut pas dire "ça ne marche pas" mais: "je n'y suis pas encore parvenu".

salut,

Oui il suffit de mettre ndo. C'est lui qui se charge de remonter toutes les informations dans la console centrale.

sur le central : ndo2db qui recupere les infos des nagios distants et remonte les info dans la DB MySQL

sur les poller + le central : ndomod.o qui est directement connecté a nagios et envoie les infos de supervision au ndo2db du central.

Regarde bien les docs d'install sur le wiki. Tout est expliqué pour installer une platefiorme complète.

Bon courage
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

C'est très simple:

Les Nagios des "poller" vont remonter les informations via ndomod. au serveur ndo2db Centreon (celui installé sur Centreon).

1. Configurer les poller (menu "Configuration > Centreon > poller") et duplique en autant de poller la description de "Poller Principal" et modifie les champs.

Pense à mettre "Localhost ?" à "No" et les bonne "IP Address".

2. Fait de même pour les fichier "ndomod.cfg (un par poller)

3. ne fait rien pour ndo2db qui doit être unique

4. Fait de même pour les fichiers nagios.cfg (un par poller)
      Centreon Syslog Module Manager/Developper
      Centreon E2S Module Manager/Developper
      Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
      Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Merci beaucoup. En effet le WIKI devrait me permettre de m'en tirer. Comment faut il faire pour fermer un thread SVP ? ou du moins le marquer comme résolu ?
        En informatique, il ne faut pas dire "ça ne marche pas" mais: "je n'y suis pas encore parvenu".

Comment

edit le et change le titre avec [Résolu] devant
          Centreon Syslog Module Manager/Developper
          Centreon E2S Module Manager/Developper
          Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
          Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Menu Centreon inexistant

Bonjour a tous,

En espérant que certains d'entre vous pourrons m'aidez car la je suis en totale perdition. Je vous explique mon cas :

Je dois mettre en place une architecture distribuée, donc jusque là j'ai tout bien compris et réalisé les installations et les démarches à suivre. Mais il y a un "os" quand je dois attaqué la phase de création de nouveaux pollers pour mes différents satellites. En théorie, même voir en pratique il devrait y avoir un menu intitulé "Centreon" dans le menu "Configuration" mais qui pour moi est inexistant...

Donc voilà mon problème.. Je ne sais absolument pas pour qu'elle raison celui-ci n'existe pas et par conséquent j'aimerais savoir si il y avait la possibilité de les créés de façon manuel dans un fichier sans passer par l'interface (malheureusement pour le moment je n'ai toujours pas trouvé...)

Merci d'avance

Comment

Working...
            X