Announcement

Collapse
No announcement yet.

MySQL/RRD

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• MySQL/RRD

Version Française de ma question:
    ---------------------------------
    Bonjour,

Je suis en train de comparer différents outils de monitoring/capacity planning, dont Centreon bien sûr, et la question que je me pose est la suivante :

Centreon permet l'utilisation de MySQL et RRDTool pour le stockage des données collectée, cela veut-il dire que que l'on peut accéder à des données, disons d'il y a un an, sans perte de granularité (induite par les bases RRD) ?
    En d'autre terme pourrais visualiser le graphe de Load Average d'un serveur pour une journée il y a deux an et avoir une granularité de 5 minutes ?

Merci d'avance de votre réponse,

Olivier

English Version of my question :
    ------------------------------
    Hello,

I am comparing different monitoring/capacity planning tools, among them I am looking at Centreon, and I need to know the following :

Centreon allows the use of both MySQL and RRDTools at the same time for storing the collected data, does that mean that it allows you to view data that are (for instance) more than a year old without loosing granularity (without data to be aggregated) ?
    In other word, would I be able to see the CPU Load graph of a server with a granularity of 5 minutes more than a year after ?

Thanks for your help,

Olivier

Toutes les données sont sauvegardées dans les bases MySQL et RRD en effet.

Dans la bases MySQL, oui tu aura la granularité de 5 minutes.

Cependant, dans la base RRD tu ne pourra avoir cette granularité du au fonctionnement interne des bases RRD.

au final, dans la section "View" de Centreon, tu ne voit que les bases RRD.

La base MySQL sert à reconstruire les bases RRD en cas de problème.
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Working...
    X