Announcement

Collapse
No announcement yet.

Utilisation du graph par defaut

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Utilisation du graph par defaut

Je souhaiterai savoir si il existe une aide à l'utilisation des graphs et en particulier du "defaultgraph" de Centreon 2.0
    Liste des mots et réaction ...

users= ligne bleu et unité = ....
    time= ligne vert et unité= ...
    etc ....

gestion des unités ... Les graphes ne semblent connaitre que les octets. Pouvez vous me confirmer ?
    J'ai fait pas mal de tests en envoyant mes unités sous forme 99999o , 99999ko , 99999k.

J'espère que ma question est assez claire.
    Last edited by superene13; 23rd March 2009, 15:30.
    En informatique, il ne faut pas dire "ça ne marche pas" mais: "je n'y suis pas encore parvenu".

Un p'tit coup de main ....
    En informatique, il ne faut pas dire "ça ne marche pas" mais: "je n'y suis pas encore parvenu".

Comment

Bonjour,

Le template de courbe qui est défini par défaut est cela lui qui sera pris par défaut quand une courbe du même non ne sera pas encore créée.

Si tu as une courbe qui renvoie une metric par exemple toto=12o, alors il faut créer une courbe toto. Tout simplement.

Ensuite pour les unités, il vaut mieux remonter que des valeur a unité sans multiple. o c'est mieux que ko car si apres on a 2000 ko alors RRDTool fera la tranformation : il mettra 2K ko Et ca c'est pas génial a lire.

Voila
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

OK mais pour les couleurs ? qu'est qui fait que la courbe rouge ou bleue ?

Comment

Working...
        X