Announcement

Collapse
No announcement yet.

RRD Maintenance

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• RRD Maintenance

===========================
    French Version || Version Française
    Bonjour à tous,

J'ai depuis déjà plusieurs mois un serveur Centreon 2 installé en parallèle d'un nagios 3.0.x (actuellement 3.0.4). L'ensemble fonctionne relativement bien, excepté une gestion parfois difficile des graphes de performances RRD.

En effet, lors d'un redémarrage du serveur par exemple, il arrive fréquemment que des trous apparaissent dans les graphes. Après consultation des logs de CentStorage, j'ai cru comprendre que c'était lié à un soucis de timestamp.

J'ai également cru comprendre que les données de performances étaient stocké sous MySQL et que CentStorage se chargeait de mettre à jour les fichiers rrd. De fait, y a t'il un moyen de "purger" un fichier rrd présentant des trous et de le recréer à partir des bases MySQL pour qu'il reprennent tout l'historique stocké en base ?

Merci d'avance pour votre aide,

English Version || Version Anglaise
    Hi all,

I have been using a serveur with Centreon 2/Nagios 3.0.x for a few monthes. It works pretty well but I have sometimes some problems with RRD performance graph.

For example, if I restart the server, some gaps appears in several graphes. CentStorage logs indicates some timestamp matters.

I though the performance data were stored in MySQL database and CentStorage used this database to update the rrd files. So, is there a way to purge the rrd file with gaps, then recreate them by following the performance history stored in the database ?

Thanks for your help,
Working...
X