Announcement

Collapse
No announcement yet.

Absence menu centreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Absence menu centreon

Bonjour a tous,

En espérant que certains d'entre vous pourrons m'aidez car la je suis en totale perdition. Je vous explique mon cas :

Je dois mettre en place une architecture distribuée, donc jusque là j'ai tout bien compris et réalisé les installations et les démarches à suivre. Mais il y a un "os" quand je dois attaqué la phase de création de nouveaux pollers pour mes différents satellites. En théorie, même voir en pratique il devrait y avoir un menu intitulé "Centreon" dans le menu "Configuration" mais qui pour moi est inexistant...

Donc voilà mon problème.. Je ne sais absolument pas pour qu'elle raison celui-ci n'existe pas et par conséquent j'aimerais savoir si il y avait la possibilité de les créés de façon manuel dans un fichier sans passer par l'interface (malheureusement pour le moment je n'ai toujours pas trouvé...)

Merci d'avance

Bonjour,

tu te connecte bien en tant qu'administrateur de Centreon? Tu ne risques pas d'avoir des droits qui te bride l'interface?

Sinon, il est possible d'ajouter directement en base de donnée mais c'est plutôt étonnant que tu n'es plus ce menu ^^

Comment

En effet, c'est une question que je me suis posé mais apparemment non je suis bien en administrateur et aucun droit me bridant car il y a bien que ce menu là auquel je n'ai pas accès.

Sinon concernant la BDD j'y ai pensé mais une question me bloque, est-ce qu'il n'y aurait pas de jointure avec d'autre table qui pourrait tout foutre en l'air ma config en le renseignant manuellement ?

Comment

Pas que je sache. J'ai déjà ajouter des menu à la main et tout marche sans problème. Tu peux peut-etre retrouver, dans les sources de centreon, le code de creation de l'entrée correspondant au menu "configuration".

La table concerné est la table topology.

Comment

La par contre çà commence a se corser ...

Donc ben je vais déjà essayer de renseigner manuellement mes pollers satellites voir ce que ça donne et on verra après mais si toute fois tu trouves la solution pour comment le faire réapparaitre je suis preneur

Merci à toi

Comment

Je peux te donner une requete SQL correspondant à ton menu mais ce ne sera surement pas une méthode approuvé par Centreon

edit: la requete:

Code:
            INSERT INTO `topology` (`topology_id`, `topology_name`, `topology_icone`, `topology_parent`, `topology_page`, `topology_order`, `topology_group`, `topology_url`, `topology_url_opt`, `topology_popup`, `topology_modules`, `topology_show`, `topology_style_class`, `topology_style_id`, `topology_OnClick`) VALUES(NULL, 'Centreon', NULL, 6, 609, 90, 1, NULL, NULL, '0', '0', '1', NULL, NULL, NULL);
            C'est celle utilisé lors de la création des tables pour Centreon. Si les sous menu n'apparaisse pas non plus, voici les requetes correspondantes:

Code:
            INSERT INTO `topology` (`topology_id`, `topology_name`, `topology_icone`, `topology_parent`, `topology_page`, `topology_order`, `topology_group`, `topology_url`, `topology_url_opt`, `topology_popup`, `topology_modules`, `topology_show`, `topology_style_class`, `topology_style_id`, `topology_OnClick`) VALUES(NULL, 'ndo2db.cfg', './img/icones/16x16/text_code_colored.gif', 609, 60902, 20, 1, './include/configuration/configNdo2db/ndo2db.php', NULL, '0', '0', '1', NULL, NULL, NULL);
            INSERT INTO `topology` (`topology_id`, `topology_name`, `topology_icone`, `topology_parent`, `topology_page`, `topology_order`, `topology_group`, `topology_url`, `topology_url_opt`, `topology_popup`, `topology_modules`, `topology_show`, `topology_style_class`, `topology_style_id`, `topology_OnClick`) VALUES(NULL, 'ndomod.cfg', './img/icones/16x16/text_code_colored.gif', 609, 60903, 30, 1, './include/configuration/configNdomod/ndomod.php', NULL, '0', '0', '1', NULL, NULL, NULL);
            INSERT INTO `topology` (`topology_id`, `topology_name`, `topology_icone`, `topology_parent`, `topology_page`, `topology_order`, `topology_group`, `topology_url`, `topology_url_opt`, `topology_popup`, `topology_modules`, `topology_show`, `topology_style_class`, `topology_style_id`, `topology_OnClick`) VALUES(NULL, 'Pollers', './img/icones/16x16/text_code_colored.gif', 609, 60901, 10, 1, './include/configuration/configServers/servers.php', NULL, '0', '0', '1', NULL, NULL, NULL);

Et la table topology_JS si celle-ci n'est pas renseigné pour ces menus:

Code:
            INSERT INTO `topology_JS` (`id_t_js`, `id_page`, `o`, `PathName_js`, `Init`) VALUES(NULL, 60902, 'c', './include/common/javascript/changetab.js', 'initChangeTab');
            INSERT INTO `topology_JS` (`id_t_js`, `id_page`, `o`, `PathName_js`, `Init`) VALUES(NULL, 60903, 'a', './include/common/javascript/changetab.js', 'initChangeTab');
            INSERT INTO `topology_JS` (`id_t_js`, `id_page`, `o`, `PathName_js`, `Init`) VALUES(NULL, 60903, 'w', './include/common/javascript/changetab.js', 'initChangeTab');
            INSERT INTO `topology_JS` (`id_t_js`, `id_page`, `o`, `PathName_js`, `Init`) VALUES(NULL, 60903, 'c', './include/common/javascript/changetab.js', 'initChangeTab');
            INSERT INTO `topology_JS` (`id_t_js`, `id_page`, `o`, `PathName_js`, `Init`) VALUES(NULL, 60902, 'a', './include/common/javascript/changetab.js', 'initChangeTab');
            INSERT INTO `topology_JS` (`id_t_js`, `id_page`, `o`, `PathName_js`, `Init`) VALUES(NULL, 60902, 'w', './include/common/javascript/changetab.js', 'initChangeTab');
            INSERT INTO `topology_JS` (`id_t_js`, `id_page`, `o`, `PathName_js`, `Init`) VALUES(NULL, 60902, 'c', './include/common/javascript/changetab.js', 'initChangeTab');
            Last edited by nunki; 5th May 2009, 16:33.

Comment

Les requêtes ci-dessus mais vérifie bien qu'il n'y est aucune entrée correspondante! Sinon, ça risque de faire des doublons

Comment

Ca fonctionne !

Merci beaucoup pour ton aide, je vois enfin mon menu réapparaitre

^^

Comment

Working...
                X