Announcement

Collapse
No announcement yet.

Dell openmange SNMP traps

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Dell openmange SNMP traps

Bonjour,

J'ai un problème sur Dell openmanage, que je n'arrive pas à résoudre.

Je voudrais recevoir des traps SNMP lorsqu'un évènement se produit sur le serveur (pannes matérielles).

Pour cela j'ai installé le Dell openmange sur un serveur 2950 sous Linux Debian Etch.

Ensuite via l'interface web de Dell openmanage , je suis allé dans le menu "Gestion des alertes", "Évènements sur plateforme", "Configurer les destinations", et dans "Destination1" j'ai configuré l'adresse IP de mon serveur SNMP.

J'ai beau débrancher, rebrancher des disques, débrancher, rebrancher des alimentations. Ca genere bien des alertes dans le journal de openmanage, mais jamais il envoie quoi que ce soit en SNMP a destination du serveur SNMP configuré.
    (j'ai tracé sur le serveur via "tcpdump")

J'ai loupé un truc ?

Merci de votre aide, je commence a devenir fou avec cette @{#[{$! de openmange.

J'avais le meme souci sous Windows 2003.
    En fait, OpenManage s'appuie sur la config snmp du système qui héberge, et donc la "Gestion des Alertes" du module Dell ne sert à rien dans ce cas.
    En configurant correctement le service snmp de Windows, j'ai enfin recu des traps sur mon serveur nagios. Ca doit etre la meme chose sur ton serveur Debian.

Pour les premiers tests, il faut seulement regarder /var/log/messages sur son serveur nagios, et chercher "snmptrapd" après avoir generé un trap test (ouvrir la porte du serveur par exemple)

Eventuellement verifier sur le serveur Nagios que ton fichier "snmptrapd.conf" contient les 3 lignes suivantes:

traphandle default /usr/sbin/snmptt --ini=/etc/snmp/centreon_traps/snmptt.ini
    disableAuthorization yes
    donotlogtraps yes
    Centreon 2.3.9 - Nagios 3.3.1 - 1800 hosts - 7000 services - 15 pollers avec NDO.

Comment

J'ai eu confirmation sur une autre forum que OMSA (Dell OpenManage) s'appuie sur la configuration SNMP locale pour envoyer des traps.

Merci bien pour ta réponse.

Comment

Working...
      X