Announcement

Collapse
No announcement yet.

check cisco temperature

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check cisco temperature

bonjour,
    j'aimerais créer une commande qui permet de tester la température pour un routeur cisco.
    1) que dois-je faire pour effectuer ce travail(cad le plugin adéquat).
    2)est-ce que tt les routeur cisco permettant ça?
    3)si le mib n'existe pas où je doit le copier après le télécharger?

merci d'avance

Originally posted by medharrak View Post
    bonjour,
    j'aimerais créer une commande qui permet de tester la température pour un routeur cisco.
    1) que dois-je faire pour effectuer ce travail(cad le plugin adéquat).
    2)est-ce que tt les routeur cisco permettant ça?
    3)si le mib n'existe pas où je doit le copier après le télécharger?

merci d'avance
    Malheureusement pour toi, Cisco est sans doute le constructeur ayant eu la plus prolixe des publications de MIB privées. Sa collection est assez vaste.
    Pour les MIB dit environnementales, j'en dénombre au moins trois :
    - CISCO-ENVMON-MIB ;
    - CISCO-ACCESS-ENVMON ;
    - OLD-CISCO-ENV-MIB.
    Pour connaître les MIB implémentées par ton équipement Cisco (ou Linksys ou toute autre marque rachetée par Cisco), tu peux utiliser le formulaire suivant :
    http://tools.cisco.com/ITDIT/MIBS/MainServlet

Comme exemple, tu as le plugin check_snmp_env.pl de Patrick Proy (alias manubulon), qui implémente, entre autres, CISCO-ENVMON-MIB.
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

Bonjour,

Voici la commande que j'utilise pour monitorer la temperature d'un Cisco 3750 :

Code:
      $USER1$/check_snmp -H $HOSTADDRESS$ -C $USER2$ -o 1.3.6.1.4.1.9.9.13.1.3.1.3.1005 -w $ARG1$ -c $ARG2$ -u $ARG3$
      Et les arguments :

$ARG1$ = 45
      $ARG2$ = 50
      $ARG3$ = degres
      Ubuntu server 10.04 LTS 64 Bits - Haute dispo 4 serveurs centraux (réplication MySQL + VIP + Rsync)
      Nagios 3.3.1 | Centreon 2.3.9 | Centreon-Broker 2.1.1 | 2000 hôtes - 5000 services | 6 Remote Pollers

Dev : CES 2.2 - Centengine - Centreon 2.4.1

Comment

Bonjour,
        j'ai téléchargé CISCO-ENVMON-MIB et je l'ai copié dans /usr/share/snmp/mibs.
        j'ai testé avec la commande snmpwalk -v 2c -c community @ip mais je vois aucun index pour la température.est ce que je dois compilé la mib si oui comment faire?
        merci d'avance

Comment

Bonjour,
          j'ai téléchargé CISCO-ENVMON-MIB et je l'ai copié dans /usr/share/snmp/mibs.
          j'ai testé avec la commande snmpwalk -v 2c -c community @ip mais je vois aucun index pour la température.est ce que je dois compilé la mib si oui comment faire?
          merci d'avance
          Tu n'as rien à « compiler ».
          Assure-toi déjà que ton équipement implémentent les MIB nécessaires comme je l'ai écris.
          Raphaël 'SurcouF' Bordet
          Dons Paypal

Comment

re-bonjour,
            merci surcouf pour ton réponse.
            comment savoire que l'équipement implimante les MIB nécessaire.
            j'ai visité http://tools.cisco.com/ITDIT/MIBS/ pour mon routeur cisco 837 et j'ai pas vu dans la liste les MIB que t'a écrit. est ce qu'on peut dire qu'on peut pas mesurer la température pour ce routeur parcequ'il n'implimante pas les MIB nécessaire?

Comment

re-bonjour,
              merci surcouf pour ton réponse.
              comment savoire que l'équipement implimante les MIB nécessaire.
              j'ai visité http://tools.cisco.com/ITDIT/MIBS/ pour mon routeur cisco 837 et j'ai pas vu dans la liste les MIB que t'a écrit. est ce qu'on peut dire qu'on peut pas mesurer la température pour ce routeur parcequ'il n'implimante pas les MIB nécessaire?
              Les nom et version exacts du modèle et sa version d'IOS sont requis pour ce formulaire.
              Raphaël 'SurcouF' Bordet
              Dons Paypal

Comment

cisco 827 ios version 12.2(11)YV voila le lien que j'ai trouvé http://tools.cisco.com/ITDIT/MIBS/MainServletReleaseSel=1598&PlatformSel=142&fsSel=7 81

Comment

bonjour,
                  j'ai changé mon routeur cisco 800 par cisco 2600 qui a une ios plus recent 12.3(11)T selon le site de cisco http://tools.cisco.com/ITDIT/MIBS/Ma...el=56&fsSel=34 le routeur implimante le mib CISCO-ENVMON-MIB mais lorsque je test le routeur avec la commande snmpwalk je vois pas l'OID adéquat pour mésurer la température.
                  Solution???

Comment

bonjour,
                    j'ai changé mon routeur cisco 800 par cisco 2600 qui a une ios plus recent 12.3(11)T selon le site de cisco http://tools.cisco.com/ITDIT/MIBS/Ma...el=56&fsSel=34 le routeur implimante le mib CISCO-ENVMON-MIB mais lorsque je test le routeur avec la commande snmpwalk je vois pas l'OID adéquat pour mésurer la température.
                    Solution???
                    As-tu configuré l'interface SNMP de cet équipement ?
                    Raphaël 'SurcouF' Bordet
                    Dons Paypal

Comment

vous voulez dire la configuration du snmp dans le routeur?.oui j'ai configurer le snmp dans le routeur sinon le snmpwalk ca va pas marché.j'ai dit que le snmpwalk est bien marché sauf que je vois pas OID qui indéque la température

Comment

vous voulez dire la configuration du snmp dans le routeur?.oui j'ai configurer le snmp dans le routeur sinon le snmpwalk ca va pas marché.j'ai dit que le snmpwalk est bien marché sauf que je vois pas OID qui indéque la température
                        Que donne un snmpwalk sur la branche 1.3.6.1.4.1.9.9.13.1.3 ?
                        Raphaël 'SurcouF' Bordet
                        Dons Paypal

Comment

[[email protected] libexec]$ snmpwalk -v 2c -c community 1.1.82.1 1.3.6.1.4.1.9.9.13.1.3
                          CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureStatusDescr.1 = STRING: chassis
                          CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureState.1 = INTEGER: normal(1)

Comment

[[email protected] libexec]$ snmpwalk -v 2c -c community 1.1.82.1 1.3.6.1.4.1.9.9.13.1.3
                            CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureStatusDescr.1 = STRING: chassis
                            Effectivement, les données sont plutôt succintes.
                            Raphaël 'SurcouF' Bordet
                            Dons Paypal

Comment

j'ai remplacé le routeur par un autre plus récent et voila le résultat de la commande snmpwalk -v 2c -c community @ip-rtr 1.3.6.1.4.1.9.9.13.1.3
                              CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureStatusDescr.1 = STRING: I/O Cont Inlet
                              CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureStatusDescr.2 = STRING: I/O Cont Outlet
                              CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureStatusDescr.3 = STRING: NPE Inlet
                              CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureStatusDescr.4 = STRING: NPE Outlet
                              CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureStatusValue.1 = Gauge32: 22 degrees Celsius
                              CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureStatusValue.2 = Gauge32: 22 degrees Celsius
                              CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureStatusValue.3 = Gauge32: 22 degrees Celsius
                              CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureStatusValue.4 = Gauge32: 22 degrees Celsius
                              CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureThreshold.1 = INTEGER: 50 degrees Celsius
                              CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureThreshold.2 = INTEGER: 53 degrees Celsius
                              CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureThreshold.3 = INTEGER: 75 degrees Celsius
                              CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureThreshold.4 = INTEGER: 60 degrees Celsius
                              CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureLastShutdown.1 = INTEGER: 0 degrees Celsius
                              CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureLastShutdown.2 = INTEGER: 0 degrees Celsius
                              CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureLastShutdown.3 = INTEGER: 0 degrees Celsius
                              CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureLastShutdown.4 = INTEGER: 0 degrees Celsius
                              CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureState.2 = INTEGER: normal(1)
                              CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureState.3 = INTEGER: normal(1)
                              CISCO-ENVMON-MIB::ciscoEnvMonTemperatureState.4 = INTEGER: normal(1)

ca l'aire d'etre bien mais lorsque j'ai testé avec la commande ./check_snmp -H @ip-rtr -C community -P 2c -l Temperature -o 1.3.6.1.4.1.9.9.13.1.3 -w 30 -c 33
                              je recoi le message suivant Pas de données valides reçues[

Comment

Working...
                              X