Announcement

Collapse
No announcement yet.

Petite question toute bête

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Petite question toute bête

Bonjour @ tous,

j'utilise Oreon 1.2.3 en prod.
    J'ai suivi la documentation d'installation pour une debian. Bref je suis donc en standard de chez standard.
    Ma question est simple:
    Comment je peux savoir quelle version des plugins Nagios j'utilise?

Tiens deux autres questions dans la voulée.
    Puis-je compiler la version 1.3 de nagios sans foutre en l'air la configuration actuelle?
    Puis-je compiler la version des plugins Nagios 1.4.2 sans que ça ai d'incidence sur l'Oreon que j'utilise actuellement? C'est à dire juste rajouter les plugins nouveaux à ma config.
    Car pour le moment, les plugin que j'ai rajouter sont des plugins que j'ai pu trouver sur le net, que j'ai copié dans mon répertire /usr/local/nagios/libexec et sur lesquels j'ai rajouter une commande check dans l'interface Oreon pour pouvoir les utiliser.

C'est peut-etre con comme questions mais si je ne les pose pas je serais encore plus con.

Merci

Sébastien
    "Les Lois de l'informatique sont et resterons impénétrables"

alors te garantir que Nagios 1.3 ne foutra pas le bordel, il faudrait faire des tests pour ca.

Par contre pour les plugins, si tu recupère les sources et tu les compiles toi-même, cela devrait très fonctioner, enfin fo juste les remettre dans le bon dossier ave les bons droits.

Enfin, je te conseil d'avoir TOUJOURS 2 types de serveurs:
    - 1 pour la prod qui tourne et qui sert
    - 1 en mode pré-prod (testing) qui est une copie conforme de la prod et sur laquelle tu fais tout ce que tu veux et une fois que tu as validé ta config et que tu es fait tout la doc pour évoluer pré-prod, tu refais la meme chose en te basant sur cette fameuse doc (c'est qu'on appelle l'homologation).

Pour un serveur de pré-prodution, pas besoin d'avoir le meme serveur, une simple machine virtuelle ou vieux PC peut très bien faire l'affaire :wink:
    Ubuntu 8.04
    Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
    ndoutils-1.4b9
    Centreon 2.1.8
    centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Oui c'est bien ce que je pensais, la prudence est de mise

merci
      "Les Lois de l'informatique sont et resterons impénétrables"

Comment

Puis-je compiler la version 1.3 de nagios sans foutre en l'air la configuration actuelle?
        Oui, il faut juste ne pas ecraser la configuration Nagios:
        Code:
        ./configure
        make nagios cgis contrib
        make install install-html 
        /etc/init.d/nagios restart
        Puis-je compiler la version des plugins Nagios 1.4.2 sans que ça ai d'incidence sur l'Oreon que j'utilise actuellemen
        Je te recommande cette version plutôt que la 1.3. Tu peux mettre à jour sans aucun problème. Il faudra juste vérifier les droits avant et après l'installation et les corriger si besoin.

Comment

Working...
        X