Announcement

Collapse
No announcement yet.

durée pour uptime

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• durée pour uptime

Bonjour,
    j'ai crée un commande check_uptime basé sur le plugin $USER1$/check_snmp -H $HOSTADDRESS$ -o sysUpTime.0 -C community .
    j'ai remarqué que cette commande correspond au rédemarrage du service snmp et non pas ou reboot réel de la machine.
    comment faire pour savoir le temp de redemarrage de la machine?

Sachant que le démarrage du service SNMP suit de très prêt celui de la machine (quelques secondes) quel est le problème ?
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Originally posted by medharrak View Post
      Bonjour,
      j'ai crée un commande check_uptime basé sur le plugin $USER1$/check_snmp -H $HOSTADDRESS$ -o sysUpTime.0 -C community .
      j'ai remarqué que cette commande correspond au rédemarrage du service snmp et non pas ou reboot réel de la machine.
      comment faire pour savoir le temp de redemarrage de la machine?
      En effet, l'OID exact est : HOST-RESOURCES-MIB::hrSystemUptime.0
      Raphaël 'SurcouF' Bordet
      Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
      Dons Paypal

Comment

Originally posted by AkHeNaToN View Post
        Sachant que le démarrage du service SNMP suit de très prêt celui de la machine (quelques secondes) quel est le problème ?
        Que l'agent peut être ensuite amené à redémarrer ?
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Dons Paypal

Comment

Oui c'est vrai :?
          Centreon Syslog Module Manager/Developper
          Centreon E2S Module Manager/Developper
          Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
          Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Bonjour,
            merci pour ton réponse j'ai testé avec hrSystemUptime.0 est j'ai vu ce que je veux.maintenant je peut savoire le temp exact de rédemarrage de ma machine,et ne pas du service snmp
            gracias
            Last edited by medharrak; 13th April 2010, 14:44.

Comment

Bonjour,
              merci pour ton réponse j'ai tester avec hrSystemUptime.0 est j'ai vu ce que je veux.maintenant je peut savoire le temp exact de rédemarrage de ma machine.est ne pas du service snmp
              gracias
              Je ne comprends pas ton problème :

Code:
              $ uptime 
               14:51:00 up 19 days, 21:31,  7 users,  load average: 0.56, 0.23, 0.07
              $ snmpwalk localhost hrSystemUptime
              HOST-RESOURCES-MIB::hrSystemUptime.0 = Timeticks: (171907549) 19 days, 21:31:15.49
              La valeur fournie par l'agent SNMP est correcte.
              Raphaël 'SurcouF' Bordet
              Dons Paypal

Comment

avec sysUpTime.0: compte le temp de redémarrage de service snmp et ne pas de la machine phisiquement.pas pratique pour moi
                par contre hrSystemUptime.0 affiche la durée de rédemarrage réel de la machine
                tu vois la défference ou pas?

Comment

avec sysUpTime.0: compte le temp de redémarrage de service snmp et ne pas de la machine phisiquement.pas pratique pour moi
                  par contre hrSystemUptime.0 affiche la durée de rédemarrage réel de la machine
                  tu vois la défference ou pas?
                  Tout à fait puisque je t'ai précisément suggéré cet OID.
                  Raphaël 'SurcouF' Bordet
                  Dons Paypal

Comment

Working...
                  X