Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_cluster

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_cluster

bonjour,
    j'ai crée un commande qui permet de tester si la disponibilité de 3 routeur (cluster)c'est pour cela j'ai crée un commande basé sur le plugin check-cluster ./check_cluster --host -l "host cluster" -w 1 -c 2 -d $HOSTSTATEID:host1$,$HOSTSTATEID:host2$,$HOSTSTATE ID:host3$j'ai appliqué cette commande au 3 routeur.
    mais j'ai tjr le même résultat même si j'ai arrêté un routeur.

CLUSTER OK: host cluster: 3 up, 0 down, 0 unreachable

Tu as un espace sur le dernier HOSTSTATE ID, est-ce normal?
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Bonjour,
      est ce que je doit affecté ce service a tout les hosts cluster?parce que la je vois des choses anormal.service dans état OK au lieu de Warnning même s'il y'a un hôte est down

Comment

Non pas la peine. Il peu être où tu veux. Mais si tu as arrêté le 3, vérifie pour l'espace.
        Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

voila tjr le meme pb j'ai arrete un routeur il m'affiche CLUSTER OK: Host Cluster: 2 up, 1 down, 0 unreachable.voila ma ligne de commande ./check_cluster --host -l $Host Cluster$ -w 1 -c 2 -d $HOSTSTATEID:rtr-7200-test$,$HOSTSTATEID:rtr
          Internet$,$HOSTSTATEID:R_cisco_800$

selon ma config j'ai determiné la valeur de warning a 1 donc l'etat doit etre warning
          merci d'avance

Comment

Il t'affiche la ligne "CLUSTER OK: Host Cluster: 2 up, 1 down, 0 unreachable" sur centreon? ou bien c'est en testant par ligne de commande que sa te l'affiche?

Comment

ou avec centreon.avec une ligne de commande ./check_cluster --host -l "Host Cluster" -w 1 -c 2 -d $HOSTSTATEID:rtr-7200-test$,$HOSTSTATEID:rtr-Internet$,$HOSTSTATEID:R_cisco_800$ il m'affiche tjr CLUSTER OK: Host Cluster: 3 up, 0 down, 0 unreachable

Comment

pb standard de check_cluster RESOLU

slt,

j'ai eu le même problème que toi. je l'ai résolu par des tests de compréhensions. je t'explique.

en effet, avec ta commande tu n'aura que des OK car le greffon check_cluster ne s'exécute pas comme expliquer dans l'aide. il produit une alerte lorsque les hôtes non-OK sont supérieurs aux valeurs indiquées dans tes arguments.

Exemple :

si tu veux une alerte (warning par exemple) lorsque 1 hôte ou service est non-OK alors il faut spécifier zéro 0 comme argument. exemple : -w 0

si tu veux une alerte (warning par exemple) lorsque 2 hotes ou services sont non-OK alors il faut specifier zero 1 comme argument. exemple : -w 1

pareil pour Critical. tu vois un peux que là, c'est pas évident de le savoir quand on doit se baser sur les explications contenues dans l'aide du greffon (plugin).

voici la commande finalement choisi dans centreon (pour avoir une alerte warning lorsque 1 hote est non-OK et une alerte Critical lorsque 2 hotes sont non-OK )

$USER1$/check_cluster -h -l "Cluster pour SharePoint VERT" -w $ARG1$ -c $ARG2$ -d $HOSTSTATEID:adresseIP1$,$HOSTSTATEID:adresseIP2$

avec comme argument : !0!1

car le greffon se comporte différemment (en tout cas pas comme indiqué dans la syntaxe).

ça marche très bien !!!

be enjoy
                Last edited by cispor; 20th May 2010, 09:45.
                -----------------------------------
                Le savoir se partage et se développe. Comme on le dit à Abidjan "ON EST ENSEMBLE"...

Comment

thanks man .

Comment

Bonjour,
                    j'ai faire un cluster pour 4 vpn lorsque un du 4 marche c bien.je veux pas voir tjr les 3 services en état critique puisque j'ai configurer le vpn pour les 4 vpn.est ce qu'il y'a un moyen pour remédier a ce problème???
                    merci d'avance

Comment

no answer??????

Comment

Il faut faire -w 3 -c 4. Tu auras un warning quand il n'y aura plus qu'un serveur VPN qui fonctionne et un critical quand ils seront tous down

Comment

Working...
                        X