Announcement

Collapse
No announcement yet.

Relation et état unreacheable

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Relation et état unreacheable

Bonsoir,

J'ai un petit problème avec les relations et le passage à l'état unreacheable.

Quelques explications :

j'ai un modem, qui est le père. MOD1
    J'ai ensuite, un switch, enfant du modem. SW2
    Puis des AP wifi enfant du switch. AP3
    Ainsi de suite

Je fais un monitoring de tout le monde toute les 5 minutes, (retry check interval 1 et max check 3). Bien sûr, tout n'est pas monitoré en même temps.

Si le MOD1 tombe en panne quelques secondes après avoir été chécké, SW2 et AP3 ne passent pas en unreacheable mais en down et génère des alarmes.

Celà semble normal étant donné que le dernier état du modem était UP, et que si le modem est tombé juste avant le check de SW2, avec un max de 3 et 1 minutes d'interval, on est toujours avant le prochain check de MOD1. Mais comment faire pour ne pas avoir de remontée d'alarme lorsque le parent est down.

Ma première idée serait de mettre une valeur ''retry check interval" des enfants supérieure à la valeur "normal check interval" du père, afin d'avoir un état soft jusqu'à ce que le père soit vu down.

Avez-vous une idée ? Comment l'avez-vous configuré ?

Merci
    Last edited by magicbret; 16 June 2010, 23:48.
    Ubuntu server 10.04 LTS 64 Bits - Haute dispo 4 serveurs centraux (réplication MySQL + VIP + Rsync)
    Nagios 3.3.1 | Centreon 2.3.9 | Centreon-Broker 2.1.1 | 2000 hôtes - 5000 services | 6 Remote Pollers

Dev : CES 2.2 - Centengine - Centreon 2.4.1

Normalement un check du père est lancé si un de ses fils est en état pas clair, donc pas la peine de s'enyuer avec les temps de checks en fait.

Le check du père est lancé si un check n'est pas en cached (cf paramètre de cache horizon).
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Working...
    X