Announcement

Collapse
No announcement yet.

Agrandir statusmap

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Agrandir statusmap

Salut tous, j'ai petit problème,
    je cherche à agrandir la status map dans nagios, mais le souci, il y a des ascenseurs qui m'empeche de voir les hosts qui sont en dessous.

alors j'ai parcouru le forum je suis tombé sur un post "Agrandir statusmap", je me suis dit GENIAL !!! j'ai ma réponse dedans,

en effet Templuche à donner une réponse

Il suffit d'augmenter l'intervalle entre les différents équipements. Si tu mets un switch aux coordonnées (900,1200) la map est générée en plus de 800*600. Le problème est ensuite qu'il faut utiliser les ascenseurs pour afficher toute la map.
    mais je ne la comprend pas

il faut augmenter l'intervalle entre les equipements .... heu c'est quoi ??? alors j'ai biouiller un truc dans le "hostextanded info" ce qui donne un truc du genre
    define hostextinfo{
    host_name ServeurSI
    icon_image win40.png
    vrml_image win40.png
    statusmap_image win40.png
    2d_coords 700
    3d_coords 500
    }
    mais ca marche pas pour autant la machine n'a pas bouger de place sur la status map
    Attached Files
    Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Bonjour,

En fait c'est normal qu'elle n'est pas bougée car tu n'as pas utilisée la bonne méthode d'affichage. Là tu utilises le layout "circular (Marked Up)". Tu peux changer en choisissant le bon layout dans la liste des choix en haut à droite. Il faut que tu choisisses "User supplied Coords" dans "Layout Method".

Comment

humm

ok, mais pour le probleme de l'affichage, je peux le regler en deplacent uniquement mes hosts une par une ?
      Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Comment

Bonjour,

Soit tu fais une statusmap "User supplied coords" et tu change la valeur du paramètre default_statusmap_layout dans le fichier cgi.cfg (http://nagios.sourceforge.net/docs/1...atusmap_layout).

Soit tu modifies le code de Nagios pour qu'il réduise l'intervalle entre les machines et tu gardes ce layout.

Soit tu utilises les layout collapsed_tree ou balanced_tree (pense à changer la valeur de default_statusmap_layout).

PS: à mon avis, 50 machines "aux fesses de Nagios" (comme tu le dis) ne lui permettent pas de tracer une status map qui tient sur une seule page sans ascenseur tout en restant lisible.

Comment

ouai

ouai je m'en doute pour les 50 machines...

Je vais tester tout ca.
          merci de ta réponse aussi rapide.

Comment

Working...
          X