Announcement

Collapse
No announcement yet.

Client Lourd : Supervision Applicative

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Client Lourd : Supervision Applicative

Bonjour

Après avoir mis en place Centreon sur l'ensemble de mon entreprises au niveau "Matériel"
    Je cherche maintenant a savoir si avec Nagios ou autre il est possible de faire de la supervision de client lourd

Exemple :
    Dans mon entreprise nous utilisons des logiciels utilisant des extensions .exe (client lourd)
    Je souhaiterai lancer des scénariis sur ce .exe afin de simuler l’accès au logiciel par un utilisateur

Merci d'avance pour vos réponse.

++
    Jm0u

OREONnien séduit et GLPIien séduit
    Tout pour faire un sysadmin séduit

Hello,

Je dirais oui. voila comment je suis en train de l'imaginer ca pour chez moi.
    je pense utilisé Nagios + une VM windows xp avec NSclient++

Nagios -> NSclient++ qui lance un script externe -> script Autoit qui fait des interactions 'graphique'

le script fera les étapes suivantes :
    ouverture du progiciel, login, d'ouverture d'une fiche client 'test', capture d'un champs dans l'interface, écriture dans le champ capturé + 1, enregistrement, fermeture de la fiche client puis de l'application. gestion des erreurs si besoin.
    output | perfdata : temps pour faire l'opération

D'ailleurs, si qqn a une meilleur idée, je suis preneur
    Raphael
    --
    Bi Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.06GHz - 3Gb ram
    Debian
    Nagios® Core™ Version 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.14 - NDO 1.4b9 patché
    Centreon 2.3.4 - Syslog Module 1.3.2 - StatusMap Module 2.5 - NDO Tools Module 0.4 SVN - Nagvis
    Beta tester : centreon-engine - centreon-broker

Comment

J'utilise Sikuli, c'est très facile d'utilisation (script mais vraiment visuel si je peux dire ).
      Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

merci pour vos réponse
        Si d'autre personnes on d'autre idée
        Jm0u

OREONnien séduit et GLPIien séduit
        Tout pour faire un sysadmin séduit

Comment

Working...
        X