Announcement

Collapse
No announcement yet.

[résolu] impossible de générer les fichiers de configuration

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [résolu] impossible de générer les fichiers de configuration

bonjour,
    je recontre un problème lorsque je veux générer les fichiers de configurations par le biais d'oreon, donc en allant dans configuration, appliquer puis generer et voici le message d'erreur:

Code:
    Warning: fopen(./nagios_cfg/misccommands.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/include/export/functions.php on line 64
     can t open ./nagios_cfg/misccommands.cfg
    Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissant.
    Merci
    Cedric

bah en fait tu ne peux pas ecraser le fichier misccommand.cfg dans /usr/local/oreon/nagios_cfg.... donc c'est que tu as bidouillé les droits
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Bonjour,
      Merci, problème résolu, en fait je n'avais rien dans le chemin que vous m'avez indiquer. j'avais fait une recherche de misccommands.cfg et je ne trouvait que celui dans /usr/local/nagios/etc/, j'ai donc regardé dans le chemin que vous m'indiquiez et j'ai modifié les droits qui étaient uniquement en lecture. Maintenant mes fichiers sont générés.
      Merci.

Cedric

Comment

impec !!! je crois qu'il y a le meme pb dans le forum anglais...

Ce qui serait bien c'est que nous fassions une verification des droits et que cela nous dise bien explicitement d'où vient le pb... on va essayer de developper ca
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

re,
          ouais c'est cool ça, sinon moi j'ai install oreon sous une suse entreprise server 9, je tiens juste à signaler que c'est pratiquement la meme démarche à suivre que celle dans la doc fournie sur le site d'oreon project pour l'installation sous debian (à quelques modifications pret):
          tout d'abord comme apt-get fonctionne pas vous pouvez vous servir de l'utilitaire Yast pour apache2, php4 et mysql. Pour les librairies perl, vous ne trouverez pas les memes avec Yast mais en bidouilant un peu ca devrai le faire. Aussi, j'ai rencontré des soucis lors de l'étape 4 de l'install au moment de la vérification de la configuration car j'avais des statuts qui n'étais pas ok, ce sont les droits (ce réferer à ceux indiqués dans l'étape précédente) par contre pour le traffic Map, on ne connais pas le chemin (c'est pas indiqué et sur ce coup DonkiShoot m'a bien dépanné merci) il faut donner les droits de lecture et d'écriture au répertoire usr/local/oreon/include (si je me rappelle bien c'est ça).
          Et la dernière différence c'est juste pour le RunLevel, c'est pas la bonne commande (malheuresement pour vous je ne rappelle plus c'est quoi mais dès que j'ai trouvé je posterais ma réponse c'est promis sauf si quelqu'un le fait avant .
          Maintenant il me reste 4 semaines moins aujourd'hui pour tout faire fonctionner nickel.
          D'ailleurs si certains d'entres vous pouvait m'aider svp sur un autre problème, que j'ai posté sur un autre forum je leur en serais très reconnaissant . http://forums.opsyx.com/viewtopic.ph...er=asc&start=0
          merci.
          Cedric

Comment

Working...
          X