Announcement

Collapse
No announcement yet.

Alertes mail : des $ à la place du nom

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Alertes mail : des $ à la place du nom

Bonjour à tous,

Suite à une migration d'une plateforme Nagios/Supervision, j'ai des petits soucis d'alertes mails, voici un exemple :

***** Centreon Notification *****

Notification Type: PROBLEM

Service: $
    Host: NETWORK_ROUTER
    Address: 192.168.X.X
    State: $
    Date/Time: Tue Feb 22 10:10:32 CET 2011
    Additional Info : $

Cela me fait ça, uniquement pour la partie Notification hôte, est ce un problème du au script qui est utilisé? Auquel cas je peux le poster... mais il me semble que tout est bon

Merci à vous

Bonjour,

La comme ca c est un peu vague. peux tu mettre les versions nagios / centreon + ton script d'envoi d'email?
    Raphael
    --
    Bi Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.06GHz - 3Gb ram
    Debian
    Nagios® Core™ Version 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.14 - NDO 1.4b9 patché
    Centreon 2.3.4 - Syslog Module 1.3.2 - StatusMap Module 2.5 - NDO Tools Module 0.4 SVN - Nagvis
    Beta tester : centreon-engine - centreon-broker

Comment

Merci pour ta réponse,

J'ai le couple Nagios / Centreon en dernière version stable dispo et voici mon script d'envoi de mail :

usr/bin/printf "%b" "***** centreon Notification *****\n\nType:$NOTIFICATIONTYPE$\nHost: $HOSTNAME$\nState: $HOSTSTATE$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nInfo: $HOSTOUTPUT$\nDate/Time: $DATE$" | @[email protected] -s "Host $HOSTSTATE$ alert for $HOSTNAME$!" $CONTACTEMAIL$

Comment

A mon avis tu t'as mélangé host et service notification.
        Raphael
        --
        Debian
        Centreon 2.3.4 - Syslog Module 1.3.2 - StatusMap Module 2.5 - NDO Tools Module 0.4 SVN - Nagvis

Comment

Ok, merci, peux tu me montrer ton script service notification ?

Que je vois comment je peux corriger ça

Comment

service-notify-by-email :

/usr/bin/printf "%b" "***** centreon Notification *****\n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\nService: $SERVICEDESC$\nHost: $HOSTALIAS$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nState: $SERVICESTATE$\nDate/Time: $DATE$ $TIME$ Additional Info : $SERVICEOUTPUT$ \n\n URL : http://serveur_name/centreon/main.php?p=202&o=svcd&host_name=$HOSTNAME$&service _description=$SERVICEDISPLAYNAME$ " | @[email protected] -s "** $NOTIFICATIONTYPE$ alert - $HOSTALIAS$/$SERVICEDESC$ is $SERVICESTATE$ **" $CONTACTEMAIL$
            Raphael
            --
            Debian

Comment

/usr/bin/printf "%b" "***** Centreon *****\n\nType:$NOTIFICATIONTYPE$\nEquipement: $HOSTNAME$\nEtat: $HOSTSTATE$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nInfo: $HOSTOUTPUT$\nDate/Heure: $LONGDATETIME$" | @[email protected] -s "Host $HOSTSTATE$ alert for $HOSTNAME$!" $CONTACTEMAIL$

Essaie cette ligne, mais a part le long longdatetime tout est identique :/
              J'ai déja eu le même souci et c'est en récupérant la ligne de commande d'un autre centreon, reload le nagios que le problème à disparu
              Ubuntu Server 10.04.4 x64 - Centreon 2.1.13 - Nagios 3.2.0
              Modules : ImportCSV 0.99rc5 - OCS2Cent 1.2.1 - Centreon-Gmap 1.2 - ndotools 0.2 - Centreon-NagVis 2.2b with NagVis 1.5.10

Comment

Working...
              X