Announcement

Collapse
No announcement yet.

nagios peut'il quantifier le traffic circulan sur un port ip

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• nagios peut'il quantifier le traffic circulan sur un port ip

Bonjour a tous,

Je suis actuellement stagiare en informatique, et on ma demander de quantifier le traffic reseaux circulant sur un port ip bien precis (9100), et cela en regardant sur un port precis d'un switch (le 3) en snmp :? . Je ne sait pas si quelqu'un comprendra exactement ce que je veut dire, mais je l'espere et si il comprend ma question, cela est il réellement faisable, et si oui nagios le fait-il et comment (car j'ai pas l'impression que nagios peut faire ca)

Merci d'avance :wink:

Re: nagios peut'il quantifier le traffic circulan sur un por

Originally posted by mickael
    Bonjour a tous,

Je suis actuellement stagiare en informatique, et on ma demander de quantifier le traffic reseaux circulant sur un port ip bien precis (9100), et cela en regardant sur un port precis d'un switch (le 3) en snmp :? . Je ne sait pas si quelqu'un comprendra exactement ce que je veut dire, mais je l'espere et si il comprend ma question, cela est il réellement faisable, et si oui nagios le fait-il et comment (car j'ai pas l'impression que nagios peut faire ca)

Merci d'avance :wink:
    Pour réaliser un tel indicateur, on utilise généralement le plugin suivant :
    check_iftraffic : http://www.nagiosexchange.org/SNMP.5...#91;p_view]=37
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

par contre, je ne pense pas qu'il puisse aller jusqu'a la notion de port TCP...
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

Originally posted by wistof
        par contre, je ne pense pas qu'il puisse aller jusqu'a la notion de port TCP...
        En effet mais là, tout dépendra des capacités de l'équipement réseaux supervisé. Certains modèles, comme les Checkpoints en sont capables mais il faudra évidemment un autre plugin, voire l'écrire.
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
        Dons Paypal

Comment

sinon, en dehors de nagios, un ntop configuré sur un port mirroring :?: :idea:
          StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
          Dons Paypal

Comment

Working...
          X